Les Chiens Peuvent ils Manger Du Poulet Cru Voici Ce Que Vous Devez Savoir

Le poulet est l’aliment préféré des chiens. Les oiseaux sont délicieux et riches en acides aminés importants, c’est pourquoi ils sont si populaires dans les publicités d’aliments pour chiens. Il peut être préoccupant que votre chien puisse manger du poulet cru.

La réponse est oui. Cette question fait toujours l’objet d’un débat entre experts. Certains disent que c’est parfaitement sûr, tandis que d’autres prétendent que les poulets crus sont dangereux. D’autres soutiennent que la cuisine est plus sûre.

Les Poulets Crus Sont-ils Sans Danger Pour Les Chiens ?

Les défenseurs du poulet cru affirment que le poulet cru est sans danger pour les chiens. C’est ainsi qu’ils mangeaient du poulet à l’état sauvage.

C’est vrai mais cela ne résout pas le problème. Les chiens sauvages peuvent faire beaucoup de choses qui ne sont pas dans leur meilleur intérêt, y compris faire des choses qui sont préjudiciables à leur santé.

L’empoisonnement à la salmonelle peut être mortel pour les chiens qui mangent du poulet cru.

L’empoisonnement à la salmonelle chez les chats et les chiens est rare. C’est vous qui devez vous inquiéter, car de nombreux chiens peuvent transmettre les germes à l’homme sans jamais présenter de symptômes.

Même si le risque est faible, il est presque négligeable si le poulet est bien cuit.

Pourquoi Les Chiens Ne Sont-ils Pas Sensibles à L’empoisonnement à La Salmonelle ?

Premièrement, l’empoisonnement à la salmonelle peut entraîner la mort chez les chiens. Il est beaucoup moins fréquent chez les chiens que chez les humains.

Les chiens ont un tube digestif plus court que les humains. Cela permet aux chiens de déplacer la nourriture plus rapidement et donne aux bactéries moins de temps pour prendre pied dans leur tractus intestinal.

La viande crue est une chose à laquelle les chiens se sont également adaptés, tandis que les humains s’en sont débarrassés. Leur système immunitaire est mieux à même de résister aux maladies d’origine alimentaire et leur corps a besoin de plus de nutriments provenant des os et des organes internes que nous.

Ne présumez pas que votre chien ira bien. Les symptômes de l’infection à Salmonella comprennent :

  • Diarrhée pleine de sang ou de mucus
  • Léthargie
  • Fièvre
  • Vomissement
  • Un appétit diminué
  • Salivation excessive

Y A-t-il Un Avantage à Nourrir Votre Chien Avec Du Poulet Cru ?

Tout dépend du contexte.

Le poulet cru est un choix plus sain que le poulet en conserve, qui peut être nocif pour les chiens.

Le poulet cru est presque uniquement de la protéine pure. Le poulet cru est exempt d’additifs, de produits chimiques ou de conservateurs afin que votre chien reçoive une nutrition pure. Ils peuvent toujours obtenir la nutrition dont ils ont besoin si vous préparez le poulet à l’avance.

Le poulet cru est le meilleur, mais à un seul endroit : les os. Les chiens peuvent être gravement blessés par des os de poulet cuits. C’est parce qu’ils sont cassants et susceptibles de se briser. Ces os peuvent pénétrer dans le tube digestif du chien et éventuellement percer des organes délicats.

Les os crus sont riches en nutriments et moins susceptibles de se briser. Bien que le risque de salmonelle puisse l’emporter sur les avantages nutritionnels, vous devrez décider par vous-même.

Que Dois-je Faire Avec Le Poulet Cru De Mon Chien ?

Le poulet cru est un ingrédient populaire dans les recettes des défenseurs des aliments crus. Vous pouvez hacher des poitrines de poulet et les mettre dans un bol avec des légumes. Ou vous pouvez donner à votre chien un cou de poulet entier ou un quart de cuisse.

Déshydrater le poulet pour faire de la viande séchée. Cette méthode est sans danger pour votre chien et tue les bactéries.

Reconnaissez que le poulet n’est pas suffisant pour fournir la nourriture crue au corps de votre chien. Si votre chiot a besoin de nutriments provenant d’autres sources, vous devriez consulter votre vétérinaire.

Vous devez également être prudent avec le poulet cru. L’empoisonnement à la salmonelle est beaucoup plus fréquent chez l’homme que chez le chien. Alors lavez-vous les mains après avoir manipulé du poulet cru et assurez-vous de nettoyer toutes les surfaces.

Y A-t-il Un Chien Qui Ne Devrait Pas Manger De Poulet Cru ?

Oui. La salmonelle peut être mortelle chez les chiens dont le système immunitaire est affaibli. Vous ne devez pas donner de poulet cru à votre chien.

C’est un problème courant pour les chiens plus âgés. Ne laissez pas votre chien âgé suivre un régime cru. Il est préférable de les garder sur le même régime alimentaire auquel ils sont habitués, à moins qu’il n’y ait une raison médicale.

Découvrons Le Verdict. Que Peuvent Manger Les Chiens Au Poulet Cru ?

Le poulet cru est un sujet controversé. Il y a des arguments solides des deux côtés. C’est à vous de décider si cela vaut la peine de prendre le risque. Ce sera un régal pour votre chien, et il fournira des nutriments importants. Cependant, cela pourrait entraîner de graves infections bactériennes.

Bien qu’il n’y ait peut-être pas de réponse exacte, il convient de noter que le poulet cuit offre la plupart des mêmes avantages que le poulet cru sans les inconvénients.

Votre chien ne se souciera pas de ce que vous faites. Ils seront contents d’avoir du poulet sous n’importe quelle forme.