Marshall 2525C Mini Silver Jubilee Critique

En 1987, les hommes de Marshall observaient le 25e anniversaire de la marque, lançant le verre commémoratif du jubilé d’argent pour marquer l’événement. Il n’était en production que pour cette année, donc découvrir un original est assez difficile (pour ne pas dire assez cher).

Indépendamment du tempérament en édition limitée du Silver Jubilee, la communauté des guitaristes a exigé son retour. Leur désir a été exaucé, car Marshall a présenté à la fois l’esprit 2555x réédité, en plus d’une tête d’ampli miniature et d’un combo miniature. Maintenant, c’est ce dernier qui avait jeté un coup d’œil.

Fonctionnalités

Comme nous venons de le mentionner, le 2525C est votre version combinée de cette collection Silver Jubilee rééditée. Cela devrait être évident à partir du plan, car cet ampli de luxe reste en accord avec l’esthétique distinctive du premier, en utilisant un chrome argenté suave et un placage en plastique. Cela peut être Marshall, mais peut-être pas tel que vous en êtes conscient.

L’ampli est un bloc relativement compact, construit selon des normes élevées dans le centre anglais Marshalls à Bletchley. Le 2525C dispose de trois tubes de préampli 12AX7, d’une paire de tubes d’amplification de puissance EL34 ainsi que d’un haut-parleur Celestion G12M-25 Greenback de 30 cm, qui sera responsable de fournir 20 watts d’électricité. Une caractéristique intéressante est qu’un changement à côté de l’interrupteur d’alimentation vous permet de le réduire à 5 g, vous permettant de vous entraîner à des volumes plus confortables.

Cet ampli offre deux stations, un nouveau canal en plus d’un canal plus sale à travers le clip de traction sur le bouton de commande de gain. À l’arrière, il y a une boucle d’effets, combinée avec cinq alternatives de sortie de haut-parleur, une sortie DI et une entrée pour commutateur au pied (un commutateur au pied Marshall à un bouton est inclus, ce qui est demandé au prix).

Les Contrôles

Sur le devant de ce siège 2525C, mémorisez les thèmes car le chrome miroir rend la visualisation des étiquettes un peu délicate! Ne vous inquiétez pas, cet ampli ne se contente pas de nager dans des contrôleurs, mais ce qu’il offrira permet une grande flexibilité.

En partant de la gauche, vous localiserez votre profit d’entrée (avec ce but de remorqueur vers la station sale), un volume principal direct et un volume de sortie. Viennent ensuite vos trois commandes d’égalisation pour les aigus, les médiums et les graves, ainsi qu’un bouton de présence. Simple mais puissant.

Performance

Rien à redire, c’est un ampli incroyable en ce qui concerne la tonalité. Les points forts de l’ampli sont évidemment considérés au fur et à mesure que le bénéfice augmente, même si, avec une grande marge de manœuvre, les sheds sont incroyablement clairs, réactifs et vivants.

Malgré ces nettoyages incroyablement remarquables, ce sont les tons sales où le 2525C est à son meilleur. Stockez vos pédales vibrantes parce que vous ne les voudrez pas! Avec l’avantage accru, le ton est profond, mordant et épais, tout en restant dynamique et articulé. Il excelle dans à peu près tous les styles de pierre, de Hendrix à Maiden au-delà.

Avec 20 watts, ce n’est peut-être pas l’ampli le plus efficace de la série, mais c’est un Marshall haut de gamme de fabrication britannique, il ne devrait donc pas surprendre de découvrir que son sacrément fort! Il pourrait se battre pour remplir un auditorium, mais pour les petits endroits, 20 watts est votre point idéal. De plus, il excelle naturellement dans la pratique et l’enregistrement de situations.