Mon Chien A Pris Du Charbon De Bois Quels Symptomes Devez vous Surveiller

Voici Quelques Symptômes De Mon Chien Mangeant Du Charbon De Bois.

Les chiens sont connus pour leur capacité à trouver les aliments les plus dangereux et les plus bizarres. Cet article vous aidera à protéger votre chien s’il a déjà mangé du charbon de bois provenant de votre gril ou de votre foyer.

Votre chien peut avoir de légères brûlures s’il mange du charbon de bois.

Vous apprendrez ce qui pourrait arriver à votre chien s’il mange du charbon de bois et à quel point cela peut devenir grave.

Qu’arrive-t-il à Un Chien Qui Mange Du Charbon De Bois ?

Le charbon de bois est un processus que les chiens traversent de la même manière qu’ils mangent n’importe quel autre aliment. Voici les principales préoccupations dont vous devez être conscient :

  • Brûlures dans la gorge et la bouche
  • Blocages dus aux morceaux de charbon de bois
  • Additifs toxiques

Brûlures Dans La Gorge Et La Bouche

Les chiens ne comprennent pas la chaleur. Ils mangeront des charbons encore fumants sans comprendre qu’ils sont trop chauds pour être mangés .

Vous devrez être à l’affût de toute brûlure dans sa bouche, y compris sa langue, et dans sa gorge.

Si la chaleur du charbon de bois est trop forte, la gorge et la langue de la victime pourraient gonfler. Cela peut rendre sa respiration difficile.

Cela dépend de la taille de votre race et de la chaleur des braises.

Blocages Dus Aux Morceaux De Charbon De Bois

Dans la plupart des cas, le charbon de bois n’est pas une poudre fine. Le charbon de bois peut être contaminé par du bois ou d’autres débris que vous avez brûlés.

Un blocage pourrait en être le résultat. Cela pourrait causer des problèmes dans leur système digestif et créer une déchirure dans leur corps, ce qui nécessitera une intervention chirurgicale.

Additifs Toxiques

L’essence, les liquides à briquet et d’autres substances dangereuses peuvent tous être dangereux pour votre chien.

Si l’un de ces éléments a été ajouté à votre feu et que votre chien l’a consommé, appelez immédiatement votre vétérinaire pour le faire examiner afin de déterminer s’il s’est empoisonné.

Que Dois-je Faire Si Mon Animal A Mangé Du Charbon De Bois ?

Des accidents peuvent arriver, peu importe la prudence avec laquelle vous êtes. Voici quelques étapes à suivre si votre chien a mangé du charbon de bois.

  1. Sortez-le du charbon de bois
  2. Notez combien il a mangé.
  3. Assurez-vous qu’il a beaucoup d’eau
  4. Contactez votre vétérinaire
  5. Surveillez les signes de danger

Sortez-le Du Charbon De Bois

Une fois que vous êtes certain qu’il a mangé, assurez-vous qu’il n’essaie pas d’en prendre d’autres. Sortez-le (ainsi que tout animal de compagnie, si nécessaire) de la source de charbon de bois à tout moment.

Notez Combien Il A Mangé.

Il est souvent déterminé par la quantité de nourriture qu’il a mangée. Il est important de mesurer avec précision afin de déterminer la gravité du problème.

Exemple : Était-ce un coup de langue ou une bouchée entière ? Une bouchée entière ? Plusieurs bouchées ?

Assurez-vous Qu’il A Beaucoup D’eau

L’eau lavera les brûlures de sa bouche et réduira la douleur. Assurez-vous qu’il a accès à beaucoup d’eau fraîche. Faites ce que vous pouvez pour vous assurer qu’il boit le plus possible.

Contactez Votre Vétérinaire

Même s’il s’agit d’un problème mineur, vous devriez envisager d’appeler votre vétérinaire. Si c’est après les heures d’ouverture, vous pouvez appeler n’importe quel vétérinaire ouvert.

Le vétérinaire devra connaître son âge, sa taille, sa brise, son poids et ce qu’était le charbon de bois (comme l’essence à briquet). Vous devrez également estimer combien il a mangé.

Surveillez Les Signes De Danger

Vous ne devez pas attendre que le vétérinaire de votre chien vous dise de l’emmener chez le vétérinaire.

Ces signes pourraient indiquer qu’il a du mal à digérer les charbons de bois ou que le charbon de bois peut l’empoisonner.

Faites Attention Aux Signes De Danger Lorsque Votre Chien Mange Du Charbon De Bois.

La bonne nouvelle est que votre chien n’aura pas à attendre jusqu’à ce qu’il ait expérimenté les dangers de la consommation de charbon de bois. Ceux-ci sont:

  • Symptômes de douleur ou de détresse
  • Vomissements ou refus de manger/boire
  • Difficulté à respirer
  • Léthargie ou agitation
  • Tremblements et plaies

L’un des deux derniers éléments, les plaies et les tremblements, pourrait être un signe que votre chien a des problèmes avec les additifs chimiques ou les toxines du charbon de bois.

Comment Faire Pour Que Mon Chien Arrête De Manger Du Charbon ?

C’est une bonne idée d’empêcher votre chien de manger des charbons. C’est en fait assez simple. Tout d’abord, assurez-vous que votre chien n’est pas exposé au charbon de bois.

Cela l’empêchera de mettre le feu à sa queue et de se blesser. Le charbon de bois a le même goût que les jus de viande, il ne sera donc pas tenté d’en manger.

Une fois que vous avez terminé votre feu, couvrez toutes les cendres et tout le charbon de bois restant avec l’équipement de foyer approprié. Cette couverture en maille est incluse dans la plupart des foyers et grils achetés en magasin.

Une fois les charbons refroidis, vous pouvez les éliminer conformément à vos directives locales.

Quelle Est La Différence Entre Le Charbon Actif Et Le Charbon Ordinaire ?

C’est une excellente question ! Il est important de connaître la différence entre le charbon actif et le charbon ordinaire.

Vous obtenez des briquettes de charbon de bois régulières des barbecues et des foyers. Il peut contenir des morceaux de nourriture, du bois mal brûlé et d’autres combustibles qui peuvent présenter un danger pour la santé de votre chien s’il en mange.

Le charbon actif a été traité avec de l’oxygène et toutes les impuretés ont été éliminées afin de maximiser son absorption des substances toxiques.

Le charbon actif va se lier aux substances toxiques pour les éliminer de votre corps. Cela se fait dans un laboratoire pour une raison.

Le Charbon Actif Est-il Sans Danger Pour Les Chiens ?

Vous connaissez peut-être la recommandation de charbon actif aux chiens par des vétérinaires ou d’autres professionnels après qu’ils aient accidentellement mangé des substances toxiques.

C’est ainsi que cela fonctionne. Ça sonne bien en théorie. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire sans l’autorisation du vétérinaire de votre chien.

Le charbon de bois peut causer de graves maux d’estomac et même des brûlures chez les chiens. Pour plus de sécurité, éloignez votre chien des braises !

Bref

Le charbon de bois peut causer des brûlures à la bouche, à l’estomac et des problèmes digestifs de votre chien. Pour assurer la sécurité de votre chien, soyez conscient des panneaux d’avertissement.

Connaissez-vous quelqu’un qui affectionne particulièrement le charbon de bois et le charbon ? Vous pourriez partager vos connaissances avec eux pour aider à le garder en sécurité.