Quels Sont Les Signes Que Mon Chien Est Malade Voici Dix Signes Pour Alerter Votre Veterinaire Que Vous Devriez Emmener Votre Chien Voir Un Veterinaire.

Vous demandez-vous : « Mon chien est-il malade ? » Ces dix signes pourraient indiquer un problème

« Mon chien est-il malade ? » C’est une question qu’on ne veut jamais qu’on se pose. Bien que nous souhaitions tous que nos chiens soient en bonne santé pour la vie, malheureusement, même les meilleurs soins, parfois nos chiens tombent malades. Il est important de reconnaître les signes et les symptômes tôt afin que votre chien puisse recevoir des soins vétérinaires rapidement. Nos chiens ne sont pas capables de nous dire quand ils sont malades. De nombreux chiens continueront leurs activités quotidiennes même s’ils se sentent malades. Comment savoir si votre chien a une maladie grave ou passe une mauvaise journée ? Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes qui peuvent indiquer que votre chien a besoin de voir le vétérinaire.

  • La meilleure assurance pour animaux de compagnie : Assurez-vous que votre animal de compagnie a la bonne protection
  • Comment reconnaître une urgence animale : les conseils du vétérinaire pour savoir quand appeler votre vétérinaire

1. Vomissements

Les vomissements sont l’un des signes les plus visibles que votre chien peut être malade. Les chiens mangent souvent des choses qui ne sont pas saines, comme des grenouilles mortes ou de la litière pour chat. Cela peut provoquer des troubles digestifs. Si les vomissements de votre chien persistent pendant plus de 24 heures ou s’accompagnent d’autres symptômes comme des douleurs abdominales, de la fièvre, une perte d’appétit ou de la diarrhée, votre vétérinaire devra peut-être être consulté.

2. Diarrhée

La plupart des chiens souffriront de diarrhée au cours de leur vie. Cependant, certains cas sont plus graves que d’autres. Il existe de nombreuses causes de diarrhée, notamment les infections, les parasites, les indiscrétions alimentaires et même le cancer. La plupart des cas de diarrhée se résorberont en 24 à 48 heures. Vous devriez immédiatement consulter un vétérinaire si la diarrhée de votre chien devient grave, persistante ou abondante. On vous demandera peut-être d’envoyer un échantillon de la diarrhée de votre chien à votre vétérinaire pour rechercher des parasites ou d’autres maladies. Apprenez à traiter la diarrhée chez les chiens.

3. 3. Perte D’appétit

Certains chiens peuvent être des mangeurs difficiles par nature, tandis que d’autres ne manqueront jamais un repas. Cela pourrait indiquer que votre chien est malade. Les chiens peuvent se sentir moins enclins à manger s’ils ont des nausées, des maux d’estomac ou un malaise général.

Votre chien deviendra plus anxieux s’il ne mange pas pendant de longues périodes. Des conseils supplémentaires peuvent être trouvés dans notre article 11 choses à vérifier lorsque votre chien ne mange pas.

4. Accidents Dans La Maison

De nombreux propriétaires d’animaux considèrent que le comportement d’un chien est mauvais ou incontrôlable s’il a soudainement des accidents. Les accidents sont souvent le signe d’un problème urinaire. D’autres symptômes tels que des urines sanglantes ou des efforts pour uriner peuvent être présents lors d’accidents domestiques. Un échantillon d’urine de votre animal sera amené chez le vétérinaire pour évaluation. Cela inclura l’identification des bactéries, des cristaux et d’autres signes d’une maladie des voies urinaires.

5. Démangeaisons, Grattage Et Léchage

Les chiens visitent le vétérinaire chaque année pour des problèmes de peau. Votre chien peut avoir des problèmes de peau tels que se gratter fréquemment, se lécher, tomber des poils ou avoir des éruptions cutanées. Bien qu’il puisse sembler tentant d’utiliser des remèdes maison ou des remèdes en vente libre pour aider votre chien, il est peu probable qu’ils résolvent la cause première des démangeaisons. Pour guérir complètement, les allergies courantes chez les chiens, les parasites ou les infections cutanées doivent être traitées par votre vétérinaire. Il est important de consulter un médecin le plus tôt possible.

6. 6.

Votre chien a soif en permanence ? Votre chien demande deux fois plus d’aller aux toilettes ? La maladie de Cushing et le diabète sucré sont deux symptômes courants. Ces changements subtils peuvent être difficiles à remarquer, il est donc important de faire attention, en particulier pour les chiens âgés qui sont plus susceptibles de développer ce type de maladie.

7. Mobilité Et Douleur

Les chiens peuvent bien cacher la douleur. Les propriétaires d’animaux supposent souvent que leur chien n’a pas besoin de pleurer s’il ne se plaint pas. Ce n’est pas toujours vrai. Parfois, les signes de douleur sont subtils et peuvent inclure une réticence ou une incapacité à se lever, des difficultés à marcher, une intolérance à l’exercice, à se cacher ou des difficultés avec certaines activités.

Même s’il peut être difficile de voir votre animal souffrir de douleur, vous ne devez pas lui donner d’ordonnance ou d’analgésique humain. Ces médicaments peuvent être extrêmement toxiques pour les chiens. Votre vétérinaire peut vous recommander un médicament qui aidera votre chien à gérer l’inflammation et la douleur.

8. Éternuer Et Tousser

De nombreuses affections respiratoires peuvent être caractérisées par des symptômes tels que des éternuements, de la toux ou des changements dans la respiration. De nombreux types de maladies cardiaques peuvent provoquer une respiration haletante et une toux. Bien qu’une infection bénigne des voies respiratoires supérieures puisse être symptomatique de symptômes similaires à un rhume chez l’homme, il est important que le vétérinaire de votre chien les examine pour s’assurer qu’il ne souffre pas de quelque chose de plus grave.

9. Mauvaise Haleine

La mauvaise haleine peut être plus qu’une mauvaise haleine. La mauvaise haleine peut être le signe d’une maladie dentaire douloureuse, d’un reflux acide œsophagien ou de problèmes digestifs. Parmi les autres signes qui pourraient indiquer un problème plus important, citons le fait de taper du pied sur le visage ou la bouche de votre chien, des difficultés à avaler ou à mâcher et une bave excessive. Des soins dentaires vétérinaires professionnels peuvent être nécessaires pour résoudre les problèmes de dents de votre chien et restaurer son odorat.

10. Changements De Comportement

Les chiens peuvent devenir plus agressifs, repliés sur eux-mêmes et irritables s’ils ressentent de la douleur ou de l’inconfort. Les symptômes neurologiques peuvent également être causés par certaines maladies. Cela peut faire paraître votre chien désorienté, perdu ou contre nature. Votre vétérinaire doit évaluer tout changement soudain dans le comportement de votre chien. Votre vétérinaire pourra vous aider à ramener votre chien à son état normal, même s’il s’avère que le problème est mental.

Ne Tardez Pas à Consulter Un Médecin Pour Votre Chien S’il Est Malade

Il est préférable de consulter immédiatement un vétérinaire si votre chien présente l’un des symptômes ci-dessus. Il peut sembler tentant d’attendre et de voir, mais un retard peut entraîner des factures médicales plus élevées. Il est important d’obtenir de l’aide rapidement si votre chien tombe malade. Votre chien retrouvera bientôt sa routine habituelle avec l’aide de votre vétérinaire !