Qu'est-ce Qu'un Stimpmètre ? Comment ça Marche?

Qu’est-ce qu’un Stimpmeter et comment ça marche ?

Vous avez peut-être vu des commentateurs ou des joueurs du circuit parler des Stimpmeters si vous avez déjà regardé du golf professionnel à la télévision. Cet appareil mystérieux est un outil crucial pour tout gardien de terrain de golf. Il existe depuis un certain temps maintenant.

Qu’est-ce Qu’un Stimpmètre ?

Le Stimpmeter, un appareil simple qui mesure la vitesse du green d’un green, est très simple. Il s’agit de barres en aluminium extrudé de 3 pieds (91 cm) avec une rainure en forme de V sur toute sa longueur. Le ballon peut être placé à une extrémité de la barre, à environ 76 cm du sol. Pour réduire le rebond lorsque la balle touche le green, l’extrémité du sol est effilée.

Ce dispositif applique une vitesse gravitationnelle sur la balle pour lui permettre de rouler le long du green. La distance est ensuite mesurée pour déterminer une lecture de vitesse verte.

Le Stimpmeter semble primitif par rapport aux autres appareils et équipements de golf. Il n’a pas de technologie sophistiquée et ne peut pas être qualifié de scientifique. Ce n’est qu’un morceau.

C’est ça. Il remplit une fonction très simple, mais importante. Il permet aux jardiniers d’obtenir rapidement et avec précision une lecture sur leurs greens. Il est possible qu’un green soit trop rapide ou trop lent, ce qui peut avoir un impact significatif sur le jeu. Les gardiens de terrain peuvent effectuer des lectures Stimpmeter avant l’arrivée des joueurs afin qu’ils puissent faire les ajustements nécessaires.

Qu’est-ce Qu’un Stimpmètre ?

Commencez par trouver un green plat et placez votre balle de golf dans l’encoche du Stimpmeter. Vous soulevez ensuite lentement l’autre extrémité de la balle, tout en la gardant parallèle au sol.

La gravité libère la balle de l’encoche lorsque l’appareil atteint un angle d’environ 22 degrés. La balle roulera sur la barre avec le creux qui la maintiendra stable. La balle roulera ensuite sur la rampe jusqu’au green.

Vous mesurez la distance en pieds parcourue par la balle à l’aide d’un ruban à mesurer en partant de la base du Stimpmeter. C’est ainsi que vous calculez la moyenne.

Ensuite, retournez l’appareil pour obtenir trois autres mesures dans la direction opposée. Cela tient compte de la légère pente ou des changements de grain qui peuvent affecter la vitesse du green.

Additionnez vos lectures moyennes, puis divisez-les par 2. Cela vous donnera votre lecture Stimpmeter.

Qu’est-ce Qui Est Considéré Comme Une Bonne Lecture Sur Un Stimpmètre ?

Les lectures Stimpmeter de 9 et 10 sont la norme pour la plupart des clubs de golf. C’est la zone « boucle d’or » pour les vitesses vertes. Ce n’est ni trop rapide ni trop lent.

Il n’est pas rare que les lectures du stimpmètre grimpent jusqu’à 11-12 dans les compétitions de golf. Il s’agit de la lecture moyenne du stimpmètre du PGA Tour. Certains greens peuvent grimper jusqu’à 13, 14 ou même, dans certaines compétitions. C’est fou rapide.

Quelle Est La Vitesse Des Maîtres Verts ?

Augusta National est l’époustouflant et stimulant foyer des Masters. Les choses fonctionnent légèrement différemment à Augusta National. Les autorités nationales d’Augusta ne publient ni ne divulguent les lectures du Stimpmeter et elles ne permettront à personne de prendre une lecture formelle.

Les trous d’Augusta sont uniques et chacun est différent. La forme, la taille, la pente, le contour et la forme de chaque green sont soigneusement planifiés. Les surfaces de putting individuelles peuvent jouer à différentes vitesses. L’équipe de terrain d’Augusta sait à quelle vitesse chaque green doit jouer. Une lecture Stimpmeter publiée pourrait être utilisée pour fournir une analyse plus détaillée de l’état du green.

Qui A Inventé Le Stimpmeter

Edward S. Stimpson est le nom du Stimpmeter, un golfeur amateur qui a laissé un héritage durable dans la lecture de la vitesse du green.

Stimpson était le champion amateur de l’État du Massachusetts et un ancien capitaine de l’équipe de golf de Harvard. Il regardait l’US Open à Oakmont en 1935. Stimpson a vu un top pro putter un putt sur le green et était convaincu que les greens étaient trop rapides. Il voulait le prouver.

Le Stimpmeter était son invention. La United States Golf Association (USGA) a finalement adopté le stimpmètre en 1976. Il a ensuite été repensé pour le rendre à base d’aluminium et a été officiellement utilisé à l’US Open de 1976 à Atlanta.

Le Stimpmeter 2012 avait une deuxième encoche ajoutée. Il est situé à mi-hauteur de la barre sur son verso. C’est parce que certains greens n’ont pas assez de surface pour permettre le déploiement complet requis pour obtenir une lecture de stimp. Le processus pour obtenir une mesure de stimp est le même avec l’encoche à mi-chemin. Cependant, les distances sont doublées afin d’obtenir le résultat final.

Dernières Pensées

La conception du stimpmètre est pratiquement inchangée. Stimpson a fourni aux gardiens au sol du monde entier une méthode fiable de surveillance des vitesses vertes. Cela permet un terrain de jeu plus équilibré et contrôlé dans tous les golfs.