Test Du MXR M152 Micro Flanger

Pour une marque issue du frêne, MXR fait certainement un excellent travail en perpétuant son héritage. Le MXR M152 Micro Flanger est facilement parmi les flangers les plus compétents que vous puissiez obtenir en ce moment. Il existe de nombreuses explications pour expliquer pourquoi et nous prévoyons maintenant de les tester.

Fonctionnalités

Lorsque Dunlop a obtenu MXR, ils avaient parfaitement le droit de défigurer complètement le nouveau comme ils le souhaitaient. Heureusement pour nous, Dunlop n’avait pas de tels objectifs. Au contraire, ils ont conservé l’âme et le tempérament de MXR dans sa forme authentique. C’est assez évident une fois que vous examinez le M152 Micro Flanger. Ils ont utilisé exactement le même motif de mise en page MXR qui étudie la finition d’une couleur à l’aide d’un emblème MXR facile. Les capuchons des boutons seraient les mêmes que ceux utilisés quotidiennement par MXR. Avec cette marque particulière, le plus facile est le mieux, tandis que le travail sur la forme reste la norme.

Le châssis dans lequel cette pédale entre donne une ambiance à toute épreuve. Sous le capot, vous trouverez un circuit entièrement analogique avec un pont à godets. En plus de cela, le M152 dispose d’un véritable commutateur de contournement. S’il s’agit de qualité de construction, vous jetez un coup d’œil au châssis pare-balles exactement identique que nous adorons tant.

Contrôler

De cette manière MXR intemporelle, le M152 comprend une interface de contrôle extrêmement simple. En réalité, il n’y a que deux boutons que vous utilisez. Un contrôleur accélère tandis qu’un autre est étiqueté Regen. Aussi décevant et complètement limitant que cela puisse paraître, les 2 boutons sont bien plus que suffisants pour composer un ton fantastique. L’interrupteur au pied est également très bien. Bien que mentionner les commutateurs au pied ne soit pas quelque chose que vous voyez trop souvent dans des critiques comme celles-ci, nous devions mentionner .MXR a connu une période difficile en ce qui concerne les commutateurs au pied qui sont très souvent négligés.

Les trucs qu’ils ont utilisés au cours des dernières années ont entièrement résolu ce problème. MXR est allé de l’avant et a mis à jour un véritable commutateur de contournement pour M152. En général, cela peut prendre un certain temps pour vraiment maîtriser cette pédale, mais cela prendra du temps avant de savoir comment la soumettre.

Performance

La principale raison pour laquelle tant de guitaristes affluent vers le flanger est sa propre performance. Cela pourrait être expliqué comme un vrai son vintage avec une flexibilité moderne. En fin de compte, MXR est allé chercher un flanger traditionnel qui réintroduit une ambiance vraiment analogique dans la chaîne de signal. Sur un réglage par défaut, MXR M152 vous rend assez proche du goût de flanger d’Eddie Van Halens. Jouer avec les contrôleurs peut induire cette performance dans un cadre moderne si vous le souhaitez. Ce qui compte le plus, c’est que le cœur de l’effet a toujours cet air analogique, quoi qu’il arrive.

Nous avons remarqué beaucoup de flangers numériques incroyables, mais il est toujours largement reconnu que rien ne peut réellement remplacer un circuit analogique. La simplicité inhérente à cette disposition apporte une valeur différente à votre table. Faire des réglages rapides et à la volée sur cette pédale est très simple. Dans des conditions sombres.