Voici Sept Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Micropucer Votre Chien scaled 1

Votre chien est-il micropucé ? La vie de votre chien pourrait être sauvée par une simple identification.

Micropucer votre chien est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour assurer la sécurité de votre chien. Les micropuces sont de petits transpondeurs d’identification par radiofréquence (RFID) à peu près de la même taille qu’un grain de riz. Il transmet un code d’identification à un scanner compatible qui peut être utilisé pour rechercher les informations de votre animal dans le registre de la puce électronique.

Si votre chien disparaît un jour, cela augmente considérablement vos chances qu’il vous soit rendu. Une étude a révélé que les chiens équipés de puces électroniques étaient 2,5 fois plus susceptibles d’être renvoyés chez eux à leurs propriétaires que ceux qui n’en avaient pas.

Voici quelques raisons de micropucer votre chien si vous ne l’avez pas encore fait.

1. Une Puce électronique Permet Une Identification Permanente De Votre Chien

Parfois, les colliers et les étiquettes peuvent se perdre ou tomber. Parfois, des accidents peuvent arriver et votre chien se perd sans identification. Même les voleurs ont été signalés comme volant des chiens et cachant des marques distinctives qui pourraient aider les propriétaires à identifier leur chien.

Une puce électronique peut être le meilleur moyen pour votre chien d’avoir une identification où qu’il aille. La micropuce est incrustée sous la peau de votre chien et ne peut pas être facilement perdue.

Les refuges, les hôpitaux vétérinaires et les agents de contrôle des animaux ont tous des scanners à puce. Ils sont formés pour scanner tout chien qui vient pour inspection. Votre chien peut être rendu rapidement si une puce électronique a été trouvée.

2. Une Puce électronique Est La Meilleure Méthode Pour Rendre Un Animal De Compagnie Qui Vous A été Perdu

Un animal de compagnie sur trois finira par se perdre à un moment ou à un autre, selon les estimations. Les chances qu’un animal de compagnie soit rendu à son propriétaire s’il n’est pas identifié lorsqu’il entre dans un refuge pour animaux est faible.

La publication de dépliants et le partage du message sur les réseaux sociaux ne sont pas efficaces pour retrouver les chiens perdus. Ils ne fonctionnent que si le propriétaire du chien les voit. La puce électronique de votre chien fournira un numéro d’identification unique que votre chien pourra emporter avec lui partout où il ira.

Le refuge scanne tous les chiens à leur arrivée. Si vos coordonnées sont correctes dans le registre, vous recevrez un appel peu de temps après la découverte de votre chien.

3. 3.Une Puce électronique Peut être Utilisée Pour Prouver La Propriété

Dans la plupart des cas, le propriétaire d’un chien qui a été perdu n’est pas légalement tenu par la loi de le rechercher. Le trouveur de votre chien n’est généralement pas tenu de le rendre même s’il l’a localisé et identifié.

Une façon de prouver votre propriété est d’avoir vos informations de contact liées au numéro d’identification unique de votre chien. Ces informations peuvent être utiles si vous essayez de sauver votre chien ou si vous confondez votre chien avec son propre animal de compagnie.

Les chances que votre chien soit rendu à son propriétaire légitime augmenteront si vous gardez vos coordonnées à jour dans le registre des puces électroniques.

4. De Nombreuses Sociétés De Puces électroniques Offrent Des Avantages Supplémentaires Pour Vous Et Votre Chien.

De nombreuses grandes marques de puces électroniques offrent des avantages et des incitations supplémentaires à leurs abonnés. Certains de ces avantages incluent des lignes téléphoniques d’assistance pour animaux perdus et des alertes pour animaux trouvés. Vous pouvez également avoir accès aux services vétérinaires via la télémédecine.

De nombreuses marques vous permettent d’ajouter des informations supplémentaires au registre de votre animal. Cela permettra à votre chien de recevoir tous les soins médicaux dont il a besoin pendant que vous attendez votre retour.

De nombreuses entreprises offrent une aide financière pour transporter votre animal de compagnie à la maison. De nombreux propriétaires d’animaux ont du mal à rechercher leur animal perdu.

5. La Puce électronique De Votre Chien Est Rapide, Simple Et Sûre

Votre vétérinaire peut facilement insérer des micropuces. Ils sont abordables et faciles à utiliser. La micropuce peut être insérée sous la peau avec une aiguille. Cela prend moins d’une minute. De nombreux hôpitaux vétérinaires proposent des puces électroniques pendant les procédures de stérilisation et de stérilisation. Votre chien ne sentira pas la puce placée.

Il est extrêmement peu probable que votre chien soit blessé par la puce électronique. La puce est petite et stérile. La micropuce n’a eu aucun effet néfaste sur des millions de chiens dans le monde.

6.

Une puce électronique peut même vérifier la température de votre chien

Les nouvelles puces électroniques pour les vétérinaires comprennent un capteur thermique. La température de la puce électronique de votre chien sera affichée sur un écran de scanner compatible lors de sa vérification.

La micropuce peut détecter la température et prendre une température rectale, ainsi qu’un thermomètre standard.

Votre vétérinaire pourra désormais prendre la température de votre chien en le scannant simplement avec le scanner. Le scanner sera un grand succès auprès de votre chien !

7. Si Un Propriétaire De Chien Ne Micropuce Pas Son Animal De Compagnie, Il S’expose à Une Amende

Vous devez pucer votre chien avant l’âge de huit mois pour éviter une amende. Bien que les règles varient en Écosse et au Pays de Galles, les propriétaires du Royaume-Uni doivent s’assurer que votre chien est enregistré dans l’une des bases de données reconnues. Pour plus d’informations, cliquez ici

Assurez-vous De Vérifier La Puce

La puce électronique ne fonctionnera que si elle est enregistrée avec les informations de contact actuelles. L’American Veterinary Medical Association et l’American Animal Hospital Association ont déclaré le 15 août Journée nationale de vérification de la puce pour rappeler aux propriétaires d’animaux que les enregistrements de puces électroniques doivent être tenus à jour.