Vous ne devriez pas faire les cent pas avec votre chien. Cela pourrait indiquer que votre chien s’ennuie. Il est difficile de faire la différence.

Nous vous expliquerons les raisons pour lesquelles les chiens avancent et quand s’inquiéter.

Qu’est-ce Que Le Rythme ?

Les chiens peuvent parfois marcher comme les humains. Ils marchent sans but, sans aucune destination en tête.

Bien qu’ils puissent se déplacer dans la maison, ils ont tendance à garder leur rythme dans une zone plus restreinte. Ils pourraient se déplacer dans votre espace de vie, entrer et sortir de leur chenil ou tourner en rond.

Ils n’ont pas de destination claire mais ils sont très concentrés sur le même itinéraire encore et encore. Ils n’errent pas ; ils suivent simplement le même chemin encore et encore. C’est un comportement obsessionnel.

Vous ne pourrez peut-être pas les empêcher de faire les cent pas, mais ils pourraient continuer à le faire. Ils peuvent continuer à se calmer même si vous essayez de les arrêter.

Pourquoi Rythment-ils ?

Un chien peut commencer à faire les cent pas pour diverses raisons, de bénignes à très inquiétantes. Sans connaître les autres facteurs impliqués, il est difficile de déterminer pourquoi un chien peut faire les cent pas. Cependant, ce sont des causes possibles.

Anxiété De Séparation

L’anxiété de séparation pourrait être la raison pour laquelle votre chien fait les cent pas lorsque vous êtes sur le point de partir. Vous pouvez également les remarquer agissant anxieux ou paniqués.

Vous pouvez également ressentir d’autres symptômes, notamment des halètements, des vocalisations, des tentatives d’évasion et plus encore.

Bien que l’anxiété de séparation puisse être tout à fait gérable, ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire avec votre animal de compagnie. Vous pouvez traiter l’anxiété de séparation de plusieurs manières, telles que la formation à la désensibilisation, le fait de demander à quelqu’un de rester avec votre animal de compagnie ou d’acheter son propre animal de compagnie.

Bien que cela puisse prendre du temps et être difficile, cela en vaut la peine si la vie de votre chien est facilitée.

Ennui

Un chien qui a été laissé seul trop longtemps peut faire des allers-retours, tout comme un enfant.

Cela peut aussi être frustrant.

Ce problème est beaucoup plus facile que de divertir les enfants qui s’ennuient. Vous pouvez jouer avec votre chien ou lui donner une stimulation mentale.

Vous pouvez vous débarrasser des habitudes de stimulation de votre chien en vous engageant dans une petite activité. Ce n’est pas une solution permanente, mais cela devrait être quelque chose que vous appréciez tous les deux.

Force De L’habitude

Certains chiens ont tendance à faire les cent pas, surtout s’ils passent beaucoup de temps dans leur jardin.

Ils portent également ce comportement à l’intérieur. Ils feront le tour de la maison pour vérifier que tout va bien.

Limitez leur temps passé seul dans la cour pour freiner ce comportement. Vous pouvez également leur offrir une stimulation mentale ou physique comme distraction.

A La Recherche D’un Compagnon

Les chiens qui ne sont pas correctement dressés peuvent devenir agités et ressentir le besoin de compagnie.

Ceci est plus fréquent chez les femmes qui sont en chaleur. Cependant, cela peut également arriver aux hommes non altérés s’ils voient une femme dans la région. Cela pourrait être la raison pour laquelle votre chien agit étrangement. Ils peuvent s’échapper et se mettre en danger, vous amenant à les perdre ou même à devenir grands-parents.

La stérilisation ou la stérilisation de votre chien est la meilleure solution à ce problème. Vous devrez vivre avec.

Inconfort

Les chiens font souvent les cent pas parce qu’ils sont mal à l’aise. Cependant, il est important de déterminer pourquoi votre chien est mal à l’aise.

Vous devrez peut-être leur donner des analgésiques ou des anti-inflammatoires s’ils souffrent d’arthrite. C’est aussi une décision intelligente d’ajouter de la glucosamine à leur alimentation.

Cependant, parfois, l’inconfort peut être causé par des ballonnements ou par la consommation de quelque chose de toxique, ou par un blocage intestinal.

Envisagez d’emmener votre chien chez le vétérinaire immédiatement s’il est par ailleurs en bonne santé et que la stimulation vient de commencer.

Si vous remarquez d’autres symptômes tels qu’un gonflement de l’abdomen, des vomissements, de la diarrhée, de la mousse dans la bouche ou une bave excessive, il est important de les emmener immédiatement chez le médecin.

La Maladie De Cushing

La maladie de Cushing est causée par un excès de cortisol. Elle est souvent causée par une tumeur des glandes surrénales ou de l’hypophyse.

Le principal symptôme de la maladie de Cushing est la stimulation. Cela devrait être pris au sérieux. Votre chien peut avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur ou d’un régime de prescription.

La maladie de Cushing peut toujours être prise en charge tant que la taille de la tumeur n’est pas trop importante. Le pronostic de la maladie de Cushing peut être très sombre.

Maladie Du Foie

Bien que la stimulation soit un signe de maladie du foie et puisse être causée par une instabilité de la marche, c’est aussi un signe que vous souffrez de la maladie.

De nombreux facteurs peuvent causer des maladies du foie, tels que les parasites et le diabète, l’utilisation excessive d’analgésiques, certains aliments ou plantes et la consommation de certaines moisissures ou plantes. Le foie est résistant, il est donc possible de trouver le problème et de le résoudre avant que d’autres dommages ne se produisent.

Démence

Les chiens âgés peuvent développer une démence tout comme les humains. Ceci est particulièrement fréquent chez les races de jouets.

Ces symptômes peuvent également être similaires. Les chiens peuvent être déprimés, confus ou désorientés. Ils peuvent ne pas être en faute, mais ils peuvent ne pas savoir où ils sont et qui ils sont.

Même si c’est déchirant, vous ne pouvez pas l’arrêter. Pour rendre la vie de votre chien plus confortable, vous devrez changer votre mode de vie.

Vous pouvez le faire en suivant un horaire, en sécurisant les zones dangereuses avec des barrières pour bébé et en rassurant votre enfant chaque fois qu’il est confus. Évitez de faire trop de changements comme déplacer des meubles.

Même si votre chien ne sera peut-être pas en mesure de vous reconnaître, il sera toujours reconnaissant de votre amour et de votre compagnie.

Tumeur Au Cerveau

Les taux de cancer chez le chien sont en hausse. Cela est en partie dû au fait que les chiens vivent plus longtemps. Cependant, de mauvaises pratiques d’élevage et des facteurs environnementaux peuvent également conduire au cancer.

Parce que les tumeurs cérébrales sont souvent similaires à d’autres conditions, il peut être difficile pour elles d’être diagnostiquées. De nombreux propriétaires ne paieront pas pour une IRM ou tout autre outil de diagnostic coûteux s’il existe une autre explication.

Vous devez également faire attention aux changements de régime alimentaire, à l’instabilité et à la perte de vision.

Le pronostic de votre animal de compagnie dépendra de nombreux facteurs, tels que la taille et l’emplacement de la tumeur et sa gravité. Il existe de nombreuses options de traitement pour votre animal de compagnie, notamment la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie. Les soins palliatifs sont également une option.

Certaines races sont plus sensibles aux tumeurs cérébrales que d’autres. Ce type de cancer est commun à toutes les races, y compris les Boston Terriers, les Boxers et les Carlins, ainsi que les Bulldogs anglais et les Bulldogs anglais.

Vous Devriez Prendre Le Rythme Au Sérieux

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut faire les cent pas, comme vous pouvez le voir. Bien qu’il soit possible que le problème soit mineur, il est important d’identifier et de traiter tout problème grave dès que possible.

Si le comportement de votre chien devient plus fréquent, il est préférable de l’emmener chez le vétérinaire. Bien que vous soyez celui qui arpente pendant que vous attendez le diagnostic, c’est un bon signe que vous aimez autant votre chien.