Pendant longtemps, il était entendu que si vous recherchiez des haches métalliques, ESP faisait partie de ces marques que vous devez vérifier. En raison de cette réputation continue, beaucoup de gens ont oublié que l’ESP est également capable de produire des outils plus conservateurs. Exemple concret de l’ESP Artist Collection LGCP4.

Non seulement elle peut faire partie des guitares les plus compétentes dans la gamme de prix d’achat, mais elle peut également tenir sa position sur des versions plus chères. Il s’agit d’une guitare basse conçue pour se fondre uniquement dans n’importe quel environnement lorsqu’elle fournit l’une de leurs meilleures signatures tonales dans son budget. Nous allons maintenant en présenter un au LGCP4 et vous montrer précisément à quel point cet article est génial.

Corps Et Cou

À bien des égards, le LGCP4 ressemble beaucoup à votre basse Fender normale, et ces similitudes ne sont pas seulement superficielles. La forme ESP est allée à un type J-Bass normal. Ils ont laissé exactement le même pickguard sur le marché. Le corps en aulne réduit simplement l’espace entre ce modèle ESP et votre basse Fender typique. La gorge est un design en noyer utilisant une merveilleuse touche en noyer. C’est un modèle plus fin utilisant un profil en U et est dans l’ensemble assez facile. Fait intéressant, ESP a choisi de ne placer aucune incrustation sur le LGCP4.

Matériel

En ce qui concerne le matériel, le problème est assez moyen. Nous avons un chevalet de type classique qui est livré avec quatre selles complètement flexibles à une extrémité et une paire de tuners moulés sous pression à l’opposé. Tous les composants sont de couleur sombre, ce qui correspond assez bien au thème général de la basse étant donné que vous avez sélectionné l’édition noire. En termes de performances, cette paire de matériel est à l’épreuve des balles dans les conditions normales d’utilisation.

Électronique

La configuration des micros ESP pour cette version pourrait être considérée comme la plus impartiale de toutes. Nous parlons d’un split single coil en position manche et d’un single coil de précision dans le chevalet. Ces deux micros ont été la disposition très propre de l’ESP. Les commandes se présentent sous la forme d’un bouton Master Volume avec un bouton Tone. En toute honnêteté, une installation assez standard.

L’audio

Ce qui distingue vraiment la collection ESP Artist LGCP4 en dehors, c’est la variété de ton qu’elle donne. Ceci est en partie dû au calibre des micros et en partie à leur configuration. Vous ne pouvez pousser le LGCP4 que de quelque manière que ce soit. Il est plus que capable de vous fournir la définition et la précision nécessaires pour obtenir beaucoup plus de travail clinique, bien qu’il gère également les configurations boueuses. En général, c’est une hache de but typique avec beaucoup de potentiel et aussi un caractère plutôt neutre.