Critique Du Dean Chrome G Roundneck

À la recherche d’un résonateur qui donne un coup de poing visuel ainsi que cette tonalité lumineuse et pétillante? Nous attirerons votre attention sur l’électro-acoustique Chrome G Roundneck, qui fait depuis longtemps partie de la collection de résonateurs en constante évolution de Deans. Outre les apparences tueuses, ce superbe résonateur a quelques tours dans sa manche. Curieuse? Continuer la lecture!

Corps Et Cou

Pour commencer, on parlait d’apparences et ce résonateur en biscuit-pont convaincu en a quelques-uns! Bien que la construction soit assez standard, la mise en page est enchanteresse, le corps entier étant entièrement créé en chrome. Sur le dessus, vous trouverez une taille d’arbre à main décorative, qui peut être répercutée sur la poupée, tandis que les trous en F élaborés augmentent la projection et l’esthétique. Le chrome est comparé à tout le matériel en or, par exemple, une plaque de recouvrement en diamant accrocheuse. Ce mélange d’or et de chrome est magnifique, mais le garder exempt d’empreintes digitales est un travail peu enviable!

Ce résonateur arbore une longueur d’échelle légèrement réduite de 63 cm, utilisant un corps conventionnel de style dreadnought sans pan coupé. En plus d’avoir l’air superbe, il est construit pour durer et fonctionne bien. C’est un résonateur à col rond, donc jouer avec lui à la place de la guitare acoustique conventionnelle (c’est-à-dire dans votre genou) est une expérience agréable.

Le manche est élégant et lisse pour le bas et le haut, créé à partir d’acajou massif avec une touche en palissandre, comportant 19 frettes avec de grandes incrustations de blocs fendus en perle et abalone. Dans l’ensemble, cela termine un résonateur extrêmement attrayant et bien construit. Aucun problème ici.

Matériel

Comme indiqué dans l’intro, le Chrome G est un électro-acoustique, équipé de 2 micros qu’un piézo dissimulé dans le corps, ainsi que d’un micro à simple bobinage de style rouge à lèvres entre la plaque de recouvrement et la gorge. Ce sont des collectes d’inventaire, qui sont à vrai dire sensées un peu basiques pour le prix, mais elles font néanmoins leur travail. Tout cela est tendu par trois boutons de contrôle, y compris un contrôle de volume, de tonalité et de mixage pour combiner et changer subtilement entre les 2 micros. Cette fonctionnalité utile révèle une amélioration flexible lors de la connexion.

Le reste du matériel semble incroyable avec tout le revêtement doré, y compris ce bling supplémentaire. Sur la tête fendue, vous trouverez une paire de tuners Grover moulés sous pression à engrenage ouvert, qui, unis au cordier robuste, maintiennent la taille en échec. Outre les micros plus pauvres, la seule autre honte est que l’écrou est en plastique.Sinon, c’est un bon kit.

L’audio

Débranché, la projection sur le Chrome G est adéquate et assez standard pour un résonateur à corps métallique. Lorsqu’il est pincé ou gratté, en particulier lors de l’utilisation d’une lame, il fournit ce ton métallique gratifiant que nous apprécions tous d’un résonateur ponté en biscuit. Comme mentionné précédemment, les micros ne sont pas étonnants, avec tout le piezo démontrant un peu faible dans sa propre sortie. Cependant, ils font le travail qui leur est demandé, et immédiatement marteler et exécuter un bon ton de twangy n’est pas trop difficile. L’ajout de quelques réverbérations à travers le ciel vous permet de localiser un bruit blues marécageux enchanteur.

Le Verdict

Le Chrome G n’est pas sans défauts et, en raison de son coût, nous prévoyons des micros légèrement plus puissants. Mais, ne rien enlever à la construction solide et à la finition magnifique de l’exceptionnel résonateur chromé. C’est un achat digne en tant que tel, mais si vous êtes impatient d’apporter quelques mises à niveau du marché secondaire, cela pourrait être une guitare plutôt considérable.

Pour plus d’informations sur le Dean Chrome G Roundneck, cliquez sur le lien.
Pour plus de guitares à résonateur, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs