Critique Du MXR M-117R

La palette de flangers de MXR a toujours été considérée comme l’une des plus intrigantes. Cela dit, il n’est pas surprenant que le MXR M117R ne soit que l’un des meilleurs flangers disponibles sur le marché pour le moment. Faisons un résumé plus proche de la pédale et voyons exactement ce qu’elle a à vous offrir.

Fonctionnalités

La stratégie des MXR pour les pédales d’effets de guitare est profondément ancrée dans la facilité. Vous trouverez rarement une version remplie de divers sifflets et cloches. Pour la plupart, cela va à l’encontre de ce que les tendances actuelles dispersent, mais une grande partie des guitaristes apprécient les choix de MXR. M117R est un excellent exemple de cette simplicité. La pédale présente un boîtier solide en pierre avec une apparence propre et des commandes intuitives. MXR comprend un véritable commutateur de dérivation et expédie ces pédales à l’aide d’une source d’alimentation.

En ce qui concerne les fonctionnalités concernant l’effet, le plus que vous obtenez est la gestion manuelle du flanger. De cette façon, vous pouvez totalement ignorer ce but de balayage d’un flanger si vous le souhaitez. Là où le MXR M117R révèle la flexibilité, c’est à quel point il fonctionne avec de nombreux instruments. Les guitares basses, les voix et les claviers sont tous pris en charge.

Contrôler

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le panneau de gestion MXR M117R est extrêmement simple. Vous avez quatre boutons disponibles, y compris Manual, Width, Speed et Regen. Tous ces éléments sont assez explicites et peuvent être vus sur la majorité des autres flangers. La seule chose distinctive que MXR a faite avec les contrôleurs est de diviser la gestion manuelle de ce balayage. La solution courante serait d’incorporer la gestion manuelle dans un bouton différent.

S’il s’agit vraiment d’utiliser la pédale dans une variété d’environnements, vous vous rendrez compte que les boutons sont extrêmement tactiles et fournissent de nombreuses opinions. D’un autre côté, il y a beaucoup de gamme dans chacun d’entre eux. Pour le dire différemment, vous pouvez vraiment affiner un son à la perfection. Faire des modifications sur le point est assez simple, bien que repérer les boutons blancs du tableau de bord peut s’avérer accrocheur dans des conditions de faible luminosité.

Performance

Pour ce flanger simple et simple à utiliser, le MXR M117R offre d’excellentes performances. L’effet flanger fourni par ce vélo fait partie des options les plus élégantes que vous verrez sur le marché. Après l’avoir utilisé pendant quelques heures, il deviendra évident que MXR a choisi de concentrer tous ses efforts pour mieux créer l’impact. Y a-t-il des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent le rendre plus simple? Peut-être, mais peut-être pas au détriment des performances brutes.

En fin de compte, MXR aime garder les choses à l’ancienne, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ils sont si respectés de nos jours. Quand la poussée vient à pousser, MXR M117R est votre flanger que vous souhaiteriez avoir à vos côtés. Avec l’absence d’un meilleur terme, cette pédale ne se sent que entière. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que nous pourrions dire pour de nombreuses versions différentes.