Guide Du Cactus Lunaire. Comment Faire Pousser Et Prendre Soin De Gymnocalycium Mihanovichii

Ces petits bébés colorés sont adorables ! Un cactus lunaire est un excellent ajout à toute collection. Les cactus lunaires peuvent être très faciles à entretenir et à cultiver, tout en conservant une petite taille. Ils peuvent égayer votre journée en remplissant n’importe quel espace vide sur votre bureau ou votre rebord de fenêtre.

Gymnocalycium mihanovichii est également connu sous le nom de Moon Cactus ou Ruby Ball. C’est une espèce de la famille des Cactacées. Moon Cactus peut être trouvé dans les régions désertiques d’Amérique du Sud, y compris le Paraguay et le nord-est de l’Argentine. Il peut pousser à des altitudes aussi basses que 500 m.

Alberto Vojtch Fri était l’ethnographe et botaniste tchèque qui a identifié cette espèce pour la première fois en 1903. Elle a ensuite été décrite par Max Grke en 1905 sous le nom d’Echinocactus Mihanovichii. Cette espèce a ensuite été placée dans le genre Gymnocalycium en 1922.

  • Parce qu’il a deux besoins différents, ce cactus polyvalent nécessite un mélange d’ombre et de lumière. Trouvez un endroit qui les réconfortera tous les deux.
  • Ils prospèrent dans une faible humidité et des températures ambiantes moyennes. Pour protéger les plantes du gel, gardez-les à l’intérieur en hiver.
  • Les cactus lunaires peuvent résister à la sécheresse et n’ont donc pas besoin d’être arrosés aussi souvent. Pour vous assurer que le sol est sec entre les arrosages, vérifiez-le. En été, augmentez la fréquence des arrosages et réduisez les arrosages en hiver.
  • Il vaut mieux ne pas arroser trop souvent ces cactus que de les arroser en excès. Cela peut causer des problèmes de racine et pourrait affecter leur santé globale.
  • Les cactus lunaires poussent lentement, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas avoir à se soucier du rempotage.
  • L’engrais Cactus doit être utilisé une fois par mois pendant la saison de croissance pour assurer une croissance optimale. Évitez de nourrir pendant la période de dormance.
  • Ces cactus ne sont généralement pas toxiques pour les humains, les chats, les chiens ou les animaux de compagnie. Cependant, leurs épines peuvent être assez acérées, il est donc important d’en prendre soin. Ils peuvent être placés près des enfants et des animaux domestiques sans crainte, à condition qu’ils ne touchent pas les épines.

Cactus de la lune en couleur

Caractéristiques De Moon Cactus – Un Aperçu

  • Différentes variétés mutantes sont les cultivars les plus populaires pour cette espèce. Pour obtenir des spécimens inhabituels, les producteurs les greffent souvent sur d’autres cactus.
  • Bien que ces cactus ne puissent pas produire de chlorophylle, ils peuvent afficher une pigmentation rouge, jaune ou orange.
  • La partie colorée du cactus lunaire (le  » greffon « ) est Gymnocalycium Mihanovichii. L’hôte inférieur, qui peut être n’importe quel type de cactus, est généralement un Hylocereus.
  • Beaucoup de gens pensent à tort que la couche supérieure des cactus lunaires est leurs fleurs. Cependant, ils peuvent encore fleurir si vous êtes patient. Ils fleurissent dans de belles nuances de rose, et ils sont très jolis.
  • Les cactus lunaires peuvent atteindre différentes hauteurs en fonction de leur porte-greffe. Cependant, ils arrêtent de croître autour de 10 cm (10 cm) de hauteur. Le diamètre du cactus lunaire est compris entre 1,1 et 5 cm (3-5 cm).
  • Ils ont entre 8 et 14 côtes étroites légèrement entaillées. Ils ont en moyenne 5 à 6 épines. Ces épines, qui sont généralement faibles et flexibles, légèrement incurvées, jaune grisâtre et de la taille d’une gomme à crayon.
  • Ils peuvent être associés à l’espèce Schlumbergera (également connue sous le nom de cactus de Pâques, de Noël ou de Thanksgiving), car ils ont des exigences environnementales similaires.

Ruby Ball est également connu pour Moon Cactus

Cactus Lunaire En Pleine Croissance

Les cactus de lune sont faciles à cultiver et à entretenir. Les cactus lunaires sont faciles à cultiver si vous savez cultiver des plantes succulentes ou d’autres espèces de cactus. Ils ne peuvent survivre que quelques années de plus, même avec de bons soins. Ils valent bien l’effort.

Ce sont des spécimens hybrides qui combinent deux espèces de cactus avec des préférences lumineuses différentes. Ils grandissent ensemble mais leur relation est parasitaire. Les deux doivent répondre à leurs besoins pour les garder tous les deux en bonne santé. Le cactus vert du bas tolérera la lumière directe du soleil, mais pas celui du haut.

Ces cactus doivent être plantés dans un endroit à mi-ombre et un peu de lumière. La couche supérieure peut perdre sa couleur si elle est exposée à trop de lumière directe et vive.

Le cactus lunaire, comme tous les cactus, s’adapte aux sécheresses et prospère dans des conditions sèches. Bien qu’il puisse tolérer des températures intérieures d’environ 40 F (4 C), il doit être tenu à l’écart des températures inférieures à cette température. Une couverture ou un drap est un bon moyen de protéger les cactus lunaires du gel.

Pots de culture

Vous devez sélectionner le bon mélange de terreau pour votre cactus Moon lorsque vous le plantez pour la première fois. L’hôte préférera un mélange de sol de cactus riche en matière organique, à drainage rapide et à faible pH (acide ou neutre).

Les cactus n’ont pas vraiment besoin d’engrais, mais ils bénéficient de bons soins pendant leur saison de croissance (avril à septembre). Les engrais pour cactus peuvent être utilisés une fois par mois pour nourrir la plante. Vous pouvez arrêter de fertiliser en hiver.

Il est préférable de rempoter votre Moon Cactus pendant la saison chaude. Une fois que le terreau est complètement sec, soulevez délicatement le cactus du pot. Enlevez tout excès de terre et taillez les racines mortes ou pourries.

Assurez-vous de traiter toutes les coupes avec un fongicide si elles ont été faites. Placez votre cactus lunaire à l’intérieur du récipient, avec ses racines étalées. Vous ne devez pas arroser votre cactus nouvellement rempoté tant qu’il n’est pas sec. La pourriture des racines peut se produire si vous arrosez trop tôt.

Ces cactus ne sont pas sensibles aux ravageurs, bien que des cochenilles et des tétranyques puissent parfois être trouvés. Vous devez mettre en quarantaine tout cactus que vous soupçonnez d’être infesté, puis retirer les insectes à l’aide d’un chiffon en coton imbibé d’alcool à friction. Ces infestations peuvent également être contrôlées avec des concentrations élevées d’insecticides de contact et de pesticides systémiques.

Gymnocalycium mihanovichii

Arroser Le Cactus Lunaire

Le cactus Moon ne nécessite pas beaucoup d’attention pour l’arrosage car la moitié inférieure est tolérante à la sécheresse. Si vous les laissez sans surveillance trop longtemps, ces adorables cactus vous en seront reconnaissants.

Si vous vivez dans une région chaude et que vous avez besoin d’arroser vos plantes régulièrement, assurez-vous de vérifier d’abord le sol. Ils n’apprécieront pas un sol trop humide pendant plus de quelques jours. Laissez le sol sécher complètement avant d’ajouter de l’eau.

Pour éviter une exposition à long terme à l’humidité, plantez ces cactus dans des récipients avec des trous de drainage. Vos cactus lunaires prospéreront dans un petit récipient. Il doit être arrosé une fois par semaine. Il est possible que la pourriture des racines se développe si vous l’arrosez trop.

Si vous avez des cactus qui poussent à l’extérieur, c’est une bonne idée d’augmenter la fréquence d’arrosage pendant les mois d’été. Vous pouvez arrêter d’arroser une fois l’hiver installé, mais vous devriez quand même vaporiser votre cactus de temps en temps.

Ils peuvent prospérer dans des environnements à faible humidité, tout comme les autres cactus. Un déshumidificateur peut être utilisé pour maintenir la bonne quantité d’humidité. Un déshumidificateur peut également être utilisé pour placer votre cactus lunaire dans une pièce dotée de bouches d’aération.

Il est possible de greffer de nombreuses espèces de cactus.

Propagation Des Cactus Lunaires

Ces cactus ne peuvent pas être multipliés, mais vous pouvez apprendre à greffer des cactus de lune chez vous. Le greffage est facile pour de nombreuses espèces de cactus. C’est facile à faire et n’importe qui peut le faire. Leurs épines inoffensives ne doivent pas vous intimider !

Utilisez un couteau bien aiguisé et stérilisé pour retirer le greffon du porte-greffe et de la couche supérieure du semis. Le greffon aura un tissu vasculaire de forme circulaire. Rapprochez le greffon de l’hôte pour aligner ses vaisseaux sanguins.

Une fois les tissus alignés, enveloppez avec des élastiques le scion-cactus et le fond du récipient dans lequel l’hôte se développe verticalement. Laissez le tissu fondre avant de retirer les élastiques.

Si vous parvenez à trouver un cactus lunaire avec des décalages, vous pourrez peut-être le propager une fois qu’il aura atteint sa maturité. Vous pouvez parfois séparer les scions incriminés du cactus mère Moon. Laissez sécher l’offset pendant un à deux jours avant de le retirer délicatement. Ensuite, vous pouvez le planter dans un terreau bien drainé. Il aura éventuellement besoin d’un cactus hôte pour survivre.

En Conclusion

Les cactus de lune peuvent être irrésistibles. Si vous en voyez un en faisant vos courses, n’hésitez pas à l’ajouter à votre panier. Vous ne pouvez pas compléter une collection de cactus sans ajouter quelques cactus lunaires. Ces plantes d’intérieur ornementales sont petites et colorées. Ces cactus peuvent être cultivés d’une manière qui imite leur environnement naturel et finiront par fleurir.

Les cactus lunaires nécessitent une variété de conditions d’éclairage pour prospérer. Ceci s’ajoute aux méthodes de soins générales qui s’appliquent à toutes les plantes succulentes et cactus. Les cactus de lune peuvent être greffés. Ils seront heureux et en bonne santé si vous faites attention aux deux.