Les Teckels Sont ils Des Chiens Agressifs Que Pouvez vous Faire

Vous envisagez peut-être d’acheter un teckel en ce moment. Cependant, vous avez peut-être rencontré des recherches qui vous ont rendu sceptique quant à son agressivité. Les teckels ont-ils des problèmes d’agressivité ? Nous sommes là pour le savoir !

Les teckels peuvent être des chiens agressifs. S’ils ne sont pas socialisés correctement, ils peuvent devenir agressifs. S’ils souffrent, s’ennuient, sont anxieux ou craintifs, ils peuvent devenir agressifs.

Ce n’est pas toujours vrai. Vous devez savoir que l’agressivité peut varier d’un teckel à l’autre, car chaque teckel est unique. L’agressivité aléatoire chez les chiens peut être enracinée ou enracinée, mais de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

Cet article se concentrera sur les raisons pour lesquelles les teckels manifestent de l’agressivité et comment y faire face. Allons-y !

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Mon Teckel Est Si Agressif ?

Chaque chien est unique. Avant de décider d’adopter un teckel comme animal de compagnie, il est important de comprendre son histoire et pourquoi il est né.

Les Chasseurs De La Nature

Les teckels ont été élevés pour la première fois en Allemagne il y a 600 ans. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les teckels sont si courts et allongés ? Ils ont simplement été élevés pour chasser les blaireaux. Ces caractéristiques physiques les aident à chasser leurs proies plus rapidement et à creuser plus facilement dans leurs tanières.

Les teckels ont également des dents acérées, des griffes et une tendance à chasser les petits animaux tels que les rats, les écureuils et les lapins.

Les teckels sont intrépides car, malgré leur taille, ils ont un instinct de chasseur qui peut paraître agressif aux autres.

Leur Taille Les Rend Agressifs

Les teckels peuvent être de petits chiens mais donnent l’impression qu’ils sont plus gros qu’ils ne le sont. Les teckels peuvent être intelligents et enjoués, mais ils affichent également un comportement agressif envers les étrangers et les propriétaires.

Étonnamment, les teckels sont des races plus petites que les autres chiens. Bien qu’ils ne puissent pas causer de blessures graves, ils sont plus susceptibles de grogner, d’aboyer et de mordre lorsqu’ils sont provoqués. Cela n’est pas toujours vrai pour tous les teckels. Cela dépend de l’environnement et de l’éducation du chien.

Agressivité Comportementale Et Manque De Confiance

Les teckels et les autres races de petits chiens sont souvent mal traités par leurs propriétaires. Cela peut conduire à un comportement agressif. Tout petit chien peut afficher un comportement agressif pour démontrer qu’il est dangereux.

L’agressivité peut également être un signe que les teckels ne vous font pas confiance ou n’aiment tout simplement pas la façon dont ils sont traités. Cela pourrait être un signe que votre chien a peur de vous.

Un comportement agressif peut également indiquer que le teckel n’est pas discipliné et a repris l’autorité du propriétaire. Pour garder votre teckel obéissant, il est important de lui assurer une formation continue avec un comportementaliste canin certifié.

Agression D’autodéfense

Les enfants doivent apprendre à traiter correctement les teckels. Il est possible de riposter ! Les enfants qui traitent les petits chiens comme des jouets sont plus susceptibles de se faire mordre ou gronder.

Si vous avez des enfants, assurez-vous qu’ils sont conscients des soins et de la manipulation appropriés d’un teckel. Attention : Si un chien-saucisse se sent menacé, harcelé ou blessé physiquement, il n’hésitera pas à se défendre contre les enfants.

Les teckels, en revanche, peuvent être formidables avec les enfants s’ils ont l’habitude d’être avec eux et d’avoir une relation étroite avec eux. S’ils côtoient des enfants depuis un certain temps, vous constaterez qu’ils sont moins susceptibles d’être ennuyés par eux et qu’ils contrôleront mieux leur humeur.

Agression Protectrice Et Territoriale

Les teckels peuvent parfois sembler agressifs, mais ils ont un but. Les teckels se sentent instinctivement obligés de protéger les membres de leur famille et tout autre animal qu’ils considèrent comme faisant partie de leur meute. C’est pourquoi ils grognent et mordent les étrangers.

Bien que les teckels n’aient pas une tendance naturelle à être amicaux, ils répondront mieux aux visiteurs s’ils sont exposés à d’autres personnes.

Si votre Teckel est jeune, mieux vaut arrêter d’aboyer que plus tard.

Les Teckels Deviennent-ils Souvent Agressifs ?

Bien que l’agressivité chez les teckels puisse provenir d’une combinaison de comportements appris et consanguins, elle est souvent causée par le premier. Il est de la responsabilité du propriétaire de se renseigner sur le comportement de son chien et d’être conscient de tout déclencheur ou cause qui pourrait provoquer une agression soudaine.

Bien qu’il soit de notoriété publique que les teckels sont agressifs, tout dépend de la façon dont leurs propriétaires les ont élevés. Il est important de socialiser votre teckel et de l’entraîner afin qu’il ne devienne pas trop anxieux à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux animaux de compagnie.

Raisons Pour Lesquelles Les Teckels Sont Agressifs

Outre la prédisposition génétique du teckel, l’agressivité peut également être attribuée à son environnement et à son bien-être général. Les teckels peuvent développer de mauvais comportements lorsqu’ils sont négligés ou maltraités par leurs parents. Bien que ces chiens soient audacieux et indépendants, ils ont toujours besoin d’être aimés et compris par leurs propriétaires.

Votre teckel est peut-être devenu agressif s’il n’a pas été suffisamment socialisé en tant que chiot. Si les teckels montrent une agressivité inhabituelle et soudaine, cela pourrait être le signe qu’ils souffrent d’une maladie que vous ne connaissez pas et qu’ils ont besoin d’un traitement professionnel.

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Mon Teckel Est Devenu Si Agressif Tout à Coup ?

Les teckels sont connus pour être des compagnons loyaux et amusants. Parfois, même les teckels les plus sages peuvent devenir agressifs sans raison apparente. Bien qu’il puisse être frustrant et déroutant de gérer ce comportement, il existe souvent des causes sous-jacentes.

La Crainte

S’il se sent menacé, votre teckel pourrait être agressif. Cela peut être n’importe qui, d’un étranger dans la maison à des bruits extérieurs forts. Il est important que votre teckel se sente en sécurité s’il agit par peur. Cela peut être fait en fournissant un endroit sûr, comme une caisse ou un lit, puis en les exposant progressivement aux choses qui causent la peur.

Douleur

La douleur est une autre cause courante de comportement agressif. Dans la douleur, votre teckel peut devenir agressif pour éviter de nouvelles blessures. Il est important d’amener votre teckel chez le vétérinaire si vous soupçonnez que son agressivité pourrait être causée par la douleur. Vous constaterez peut-être que votre chien souffre d’une blessure ou d’une maladie et qu’il agit de manière agressive pour vous protéger.

Instinct Maternel

Une femelle teckel peut agir de manière agressive lorsqu’elle vient de donner naissance à ses chiots. Cet instinct est normal et ne doit pas vous inquiéter. Si vous avez des inquiétudes, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire.

Anxiété

Il est possible qu’ils se sentent anxieux ou effrayés en raison de changements dans leur environnement, comme le déménagement dans une nouvelle maison ou l’ajout d’un animal de compagnie à la famille.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour soulager l’anxiété chez les teckels.

Mauvaise Socialisation

La mauvaise socialisation est la principale cause d’agression chez les chiens. Une mauvaise socialisation peut provoquer un comportement agressif chez les teckels.

La socialisation est le meilleur moyen d’éviter cela. Vous devez exposer votre teckel à des expériences, des personnes et des lieux positifs. Vous pouvez les emmener au parc à chiens ou faire des promenades dans de nouveaux quartiers.

De nombreux teckels présentent un comportement agressif dû à la peur ou à l’anxiété. Il est important de déterminer la raison du comportement agressif des teckels afin de vous assurer qu’ils se sentent en sécurité.

Peu importe la cause, l’agressivité du teckel peut être contrôlée par les conseils professionnels d’un comportementaliste canin certifié.

Comment Pouvez-vous Arrêter L’agression Du Teckel

Vous avez peut-être déjà un teckel, mais son comportement agressif vous a récemment rendu anxieux. Ne vous découragez pas si cela se produit. Au lieu de cela, essayez d’aider votre chien à arrêter le comportement en essayant différentes méthodes qui pourraient l’apprivoiser.

Voici quelques conseils pour arrêter l’agressivité du teckel.

1. Utilisez Le Renforcement Positif

Le renforcement positif est un moyen simple et rapide de récompenser votre chien pour avoir obéi à vos ordres. Commencez par emporter des friandises pour chiens avec vous pendant que vous emmenez votre chien dehors. Si votre chien commence à aboyer ou à grogner contre d’autres animaux ou personnes, éloignez-vous lentement et récompensez-le lorsqu’il arrête d’aboyer ou de grogner.

Continuez ainsi jusqu’à ce que votre chien devienne moins agressif envers les étrangers. Cela résoudra non seulement le problème de comportement de votre chien, mais renforcera également votre relation.

2. Obtenez Une Assistance Professionnelle

Il peut parfois être difficile d’apprendre à votre chien à cesser d’être agressif. Un professionnel vous aidera très probablement à résoudre le problème. Envisagez d’emmener votre teckel à l’école des chiots ou d’engager un chuchoteur professionnel ou un comportementaliste animalier.

L’aide d’un professionnel peut être un excellent moyen d’assurer les progrès de votre chien. Il vous donnera de nouvelles et précieuses informations sur son tempérament. Vous apprendrez également à gérer son comportement positif.

3. Ne Punissez Jamais Votre Chien

Il est mal de punir votre chien pour son agressivité. On dit que les méthodes d’entraînement positives diminuent ou ralentissent l’agressivité d’un teckel. La coercition n’est pas une option. Il est important de se rappeler que les expériences de votre chien ont un plus grand impact sur son comportement que sa lignée génétique.

Vous ne devriez pas penser que vous pouvez empêcher votre chien d’être agressif en le frappant. Il peut avoir peur et devenir plus défensif. Les punitions non physiques, telles que retenir ses activités préférées ou lui crier dessus, ne feront que rendre votre chien plus angoissé et ne pas réaliser ce qu’il a fait de mal.

Ces punitions peuvent vraiment nuire à la santé mentale de votre teckel. Cela pourrait le laisser effrayé ou blessé, ce qui peut suffire à le faire se retourner contre lui.

4. Ne Jouez Pas Brutalement Avec Votre Chien

Vous pouvez divertir votre chien en jouant, mais vous devez savoir quand vous arrêter. Bien que les jeux difficiles puissent être agréables pendant que votre chiot teckel est jeune, cela peut devenir un problème une fois que le chien développe un comportement agressif.

Vous ne devriez pas chasser vos teckels ou jouer à des jeux difficiles. Cela peut conduire à l’agressivité et peut les faire grogner.

Rappelez-vous que les Dackels ont été élevés à l’origine comme chasseurs, pas comme des chiens de compagnie calmes et doux. Si votre chien devient trop excité, amenez-le à faire une pause. Sinon, vous pourriez vous blesser. Ne laissez pas votre chien entrer dans des situations difficiles avec vous. Cela pourrait l’amener à croire qu’il est normal de vous attaquer.

5. Si Votre Chien A Besoin De Médicaments, Faites-le Vérifier Par Un Vétérinaire

Si votre chien agit sans raison apparente, il pourrait souffrir de problèmes internes que vous devriez régler le plus tôt possible. Votre chien peut ressentir de l’anxiété, de la peur, des traumatismes, de la peur et/ou des douleurs physiques dont vous ne savez rien. Cela pourrait aussi être la raison de son agressivité.

Si le comportement de votre teckel devient plus grave que d’habitude, vous devrez peut-être envisager des médicaments. Avant d’envisager de traiter votre teckel, il est important de se faire examiner par un vétérinaire de confiance. Il vous prescrira le bon médicament comportemental et pourra même proposer une thérapie si nécessaire.

6. Dites à Votre Chien Ce Dont Vous Pensez Qu’il A Besoin

En tant que propriétaire, vous devez admettre que vous avez pu subvenir aux besoins de votre teckel depuis sa naissance. Votre style de vie peut avoir un impact profond sur le comportement de votre chien. Vous pouvez également vous demander si votre environnement a influencé le comportement agressif de votre chien.

Vos enfants sont sensibles aux animaux ? Vous passez beaucoup de temps loin de votre chien et vous n’avez pas le temps ? Vous êtes réticent à inviter des étrangers chez vous ? Êtes-vous un propriétaire de chien qui frappe votre chien et lui crie dessus quand il fait quelque chose de mal ? Êtes-vous certain d’avoir fait quelque chose, ou moins que ce qu’il a fait, qui l’a rendu agressif ? Ces questions peuvent vous aider à identifier la cause profonde du comportement agressif de votre teckel.

Bien que certaines résolutions ne correspondent peut-être pas à ce que votre cœur désire, elles sont probablement les meilleures. Il se peut que votre mode de vie ne soit pas propice à l’adoption d’un chien de cette race. Bien que cela puisse être frustrant pour vous, vous finirez par vous rendre compte que vous rendez service à votre chien et à vous-même.

Conclusion

Les teckels ont été considérés comme la race de chien la plus agressive qu’une personne puisse posséder. Cependant, cela ne signifie pas que tous les chiens sont également agressifs. Il est possible de modifier l’agressivité chez certains chiens. Les teckels sont des animaux de compagnie fidèles et affectueux qui peuvent être aimés par n’importe quelle famille acceptant les chiens s’ils sont entraînés et soignés correctement.

L’agressivité de votre Teckel peut aussi être complexe et nécessiter votre attention. Vous ne pourrez pas arrêter l’agressivité de votre chien si vous n’en connaissez pas la cause. Ce serait comme si vous ne saviez pas comment bien prendre soin d’un teckel. Cela ne fera qu’empirer leur comportement.

Si le comportement de votre chien est extrême, c’est une bonne idée de demander l’aide d’un professionnel. Cependant, si le propriétaire préfère ne pas le faire, les simples efforts d’un propriétaire régulier pourraient suffire à empêcher votre teckel de devenir agressif. Tout se résume à la socialisation, à l’établissement de relations et au traitement approprié de votre chien.