Palmiers De Jardin. Comment Planter Et Entretenir Les Palmiers De Votre Jardin

Les palmiers peuvent ajouter du style, de l’élégance, de la richesse et du charme à votre propriété. Ils sont le complément parfait à une maison de plage ou à un domaine sous les tropiques.

Êtes-vous intéressé par un thème tropical pour votre jardin? Vous pourriez envisager de planter des palmiers sur votre propriété. Les palmiers peuvent ajouter du style, de l’élégance, de la richesse et du charme à votre propriété. Ils sont le complément parfait pour une maison de plage ou un domaine sous les tropiques.

Les jardiniers intermédiaires ne devraient pas planter de palmiers car ils peuvent être sensibles aux changements climatiques et à la transplantation. Vos palmiers auront besoin d’un entretien régulier en fonction de la variété que vous choisissez de planter.

Ce guide vous apprendra tout ce dont vous avez besoin pour entretenir et faire pousser des palmiers.

Voici Quelques Types De Palmiers Populaires

  • Palmier mexicain (Washingtonia stronga)
  • Palmier dattier des Canaries (Phoenix Canariensis)
  • Palmier de Californie (Washingtonia filifera)
  • Palmier dattier (Phoenix dactylifera).
  • Cocotier (Cocos nucifera)

Exigences Relatives à La Lumière Du Soleil Des Palmiers

Il peut être difficile de trouver le bon endroit dans votre jardin pour vos palmiers. Différentes espèces ont des préférences lumineuses différentes, vous ne pourrez donc peut-être pas planter vos palmiers au bon endroit.

Certains palmiers préfèrent l’ombre et mourront s’ils sont exposés à la lumière directe du soleil. Planter un palmier dans des zones ombragées rendra difficile la croissance des racines. Ils seront également moins susceptibles de produire beaucoup de feuillage.

Google est un endroit idéal pour rechercher des espèces spécifiques de palmiers et demander à la pépinière où il a été acheté quelles sont les meilleures conditions d’éclairage qui leur permettront de pousser.

Exigences Pour La Température De La Paume

Les variétés de palmiers proviennent principalement des zones tropicales avec des étés chauds et des hivers doux. La température idéale pour la plupart des espèces de palmiers est de 95 F le jour et de 78 F la nuit. Certains palmiers peuvent supporter des températures allant jusqu’à 110F.

Certaines variétés de palmiers peuvent survivre dans des climats plus froids. Certains palmiers peuvent même tolérer des températures aussi basses que les années 50 ou 40. Certaines sous-espèces sont capables de tolérer de légères chutes de neige.

Ils prospèrent également dans les climats humides. C’est pourquoi les palmiers sont si communs dans les régions tropicales et côtières. Certaines espèces sont plus résistantes et peuvent survivre dans des conditions sèches. Vous devriez rechercher les variétés les mieux adaptées à votre climat.

Exigences Pour Le Sol Des Palmiers

Un sol bien drainé est essentiel pour les palmiers. La pourriture des racines peut se produire lorsque les racines sont constamment mouillées. Les variétés de palmiers peuvent vivre dans des sols acides ou alcalins et ne nécessitent aucun élément nutritif supplémentaire.

Planter Votre Palmier

La bordure de votre propriété est un bon endroit pour planter des palmiers. Les palmiers sont un excellent choix pour votre jardin si vous habitez près de la Floride, des Keys ou de la côte du Golfe. Ces zones sont sensibles aux ouragans et les palmiers n’ont pas de racines profondes.

Les vents violents peuvent faire basculer votre paume. Les vents de tempête peuvent faire tomber de grands palmiers ou endommager votre maison. Après avoir localisé votre arbre, creusez un trou deux fois plus grand que le diamètre de la motte et suffisamment profond pour atteindre les racines.

Une fois les températures les plus froides passées, plantez au milieu du printemps. Vous ne devez pas endommager le cœur de l’arbre, là où naissent les feuilles, lorsque vous plantez. Le cœur de l’arbre sera endommagé et la croissance des feuilles sera rabougrie.

Placez la paume dans le trou en la retirant du pot. Remplissez le reste du trou en remblayant le trou jusqu’à ce que le bas de votre tronc rencontre la surface du jardin. N’appuyez pas trop fort lorsque vous remplissez votre trou. Cela pourrait compacter le sol et affecter la croissance des racines.

Comment Caler Vos Palmiers

Les palmiers cultivés à l’air libre sont plus petits que ceux cultivés dans des conteneurs. Le contreventement de votre arbre sera nécessaire pendant les 18 premiers mois afin de s’assurer que les racines sont capables de se soutenir.

La cime d’un palmier lourd sera renversée par les rafales de vent si elle n’est pas contreventée. Le contreventement est mieux que le tuteurage des palmiers. La plupart des palmiers permettront aux attaches utilisées dans les méthodes de jalonnement de glisser le long de leurs troncs lisses.

Trois entretoises en bois de 210 cm doivent être placées également autour du palmier. Vous avez besoin que les bretelles soient solides par vent fort. Assurez-vous qu’ils ne sont pas trop près de la base de votre arbre. La toile de jute peut être utilisée pour fixer le contreventement à votre arbre et protéger le tronc contre les éraflures.

Pour créer un pont entre les accolades, utilisez des morceaux de bois plus petits. Ensuite, clouez la structure ensemble pour plus de solidité. Placez les bases de support dans le sol et fixez les supports aux piquets.

Prenez Soin De Vos Paumes

Bien que les palmiers puissent survivre sans engrais, il est possible d’augmenter considérablement leur croissance si vous leur donnez quatre repas par an. Vous pouvez commencer à nourrir votre palmier après quatre semaines lorsqu’il a établi son système racinaire.

Un engrais contenant une partie de phosphore, une partie de magnésium, deux parties d’azote, trois parties de potassium et une partie de chacun : votre arbre doit être arrosé au moins trois à quatre jours par semaine. S’il fait chaud, vous pouvez l’arroser cinq à six fois par semaine. Il est préférable de créer un barrage autour de votre zone de plantation, puis d’appliquer de l’eau directement sur le sol autour de la motte.

Pour réduire le choc de la transplantation, assurez-vous que votre arbre est bien arrosé pendant les premières semaines de sa vie. Certains palmiers qui poussent dans le désert peuvent n’avoir besoin d’être arrosés qu’une fois qu’ils ont établi leurs racines.

Le drainage est l’aspect le plus important de l’arrosage des palmiers. Pour retenir l’eau, assurez-vous d’avoir un sol bien drainé. Le paillis finira par se décomposer et fournira des nutriments au palmier.

Vous pouvez enlever les mauvaises herbes et les parasites de vos palmiers à la main si vous les trouvez. La nature sensible des palmiers peut être causée par les pesticides et les herbicides. Cela pourrait entraîner des taches brunes sur les feuilles, des sourcils et même la mort.

Tailler Vos Paumes

Une taille et un entretien réguliers sont nécessaires pour que les palmiers restent en bonne santé. Commencez par enlever les feuilles mortes ou endommagées et les tiges de fruits. Il est prudent de tailler les frondes une fois qu’elles sont devenues brunes et sont tombées vers le tronc du palmier.

Un facteur clé pour une taille réussie est de s’assurer qu’il n’y a pas de vert visible sur les frondes. Pour enlever les frondes des grands palmiers, une scie à élaguer est nécessaire. Pour les petits arbres, une paire de sécateurs suffira.

Lorsque vous taillez différentes espèces de palmiers, assurez-vous de traiter la lame avec du peroxyde d’hydrogène après chaque séance de taille. Cela aide à réduire le risque de propagation de maladies entre les palmiers.

La taille de vos frondes doit être effectuée le plus près possible du tronc de l’arbre. Bien que la base de la feuille finisse par tomber à mesure que l’arbre mûrit, cela peut prendre de nombreuses années avant que cela ne se produise. Des cicatrices peuvent se produire si vous l’arrachez accidentellement du tronc.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de tailler votre palmier, cela peut aider à encourager une nouvelle croissance. Si votre paume est très haute, vous aurez besoin d’une grue pour atteindre le sommet de la paume afin de tailler les frondes. Les frondes finiront par tomber d’elles-mêmes.

Mais les frondes mortes suspendues à la paume de votre main ne sont pas attrayantes. Engagez une entreprise d’abattage d’arbres pour tailler l’arbre si vous trouvez les feuilles mortes irritantes.

Conclusion De L’hivernage De Vos Palmiers

Les palmiers peuvent être robustes et prospéreront dans une variété de climats. Cependant, ils sont plus à l’aise dans les régions tropicales plus chaudes des États-Unis. Il est possible de faire pousser des palmiers en Amérique centrale. Certaines espèces peuvent également survivre plus au nord.

Si vous vivez dans une région plus froide des États-Unis, vous devrez hiverner les palmiers avant que les températures ne descendent en dessous de 45 F. Il est facile d’hiverner vos palmiers. Assurez-vous de fournir un brise-vent à votre arbre lorsque vous le plantez. Le refroidissement éolien peut causer la mort des arbres, alors assurez-vous que le brise-vent est protégé.

Envisagez d’apporter vos palmiers en pot à l’intérieur si vous les cultivez dans des pots. Placez les palmiers dans un endroit bien éclairé et près de la fenêtre. La toile de jute peut être utilisée pour recouvrir le sommet de l’arbre et l’attacher au tronc si le palmier en pot est trop grand ou pousse à l’extérieur.

L’hiver est le pire moment pour arroser vos paumes. Le sol peut rester gelé toute la nuit, ce qui pourrait endommager les racines de l’arbre. Par temps froid, il est préférable d’éviter d’arroser le tronc ou le feuillage. L’eau qui gèle peut causer des dommages au tronc, des dépérissements et des taches brunes sur le feuillage.