Quels Sont Les Meilleurs Types De Bégonias ? Ce Sont Nos Meilleurs Choix

Découvrez les huit types et les instructions d’entretien des bégonias dans votre jardin.

Les bégonias sont un excellent choix pour égayer votre jardin avec des couleurs vives et attirer les abeilles amicales. Les bégonias sont de belles plantes en raison de leur feuillage luxuriant et de leurs belles fleurs dans une variété de couleurs et de styles. Ils sont faciles à entretenir.

Les bégonias sont souvent cultivés dans les jardins d’été ombragés ou comme plantes d’intérieur par les jardiniers. Ces plantes polyvalentes peuvent être utilisées à l’extérieur si elles bénéficient de bonnes conditions.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les bégonias et les différents types que vous pouvez cultiver à l’extérieur. Nous avons également quelques conseils pour prendre soin de ces belles fleurs.

  • Les bégonias font partie de la famille des bégoniacées et sont originaires d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie du Sud.
  • Plus de 1 800 espèces de bégonias se trouvent dans le monde. Sur la base de leur structure racinaire, ces espèces sont divisées en trois groupes : les bégonias tubéreux et les bégonias à racines fibreuses.
  • Les bégonias sont apparentés aux concombres, aux melons et aux citrouilles.
  • Ces fleurs prospèrent dans les climats subtropicaux et tropicaux. C’est pourquoi elles sont souvent cultivées en pots comme plantes d’intérieur ou en été.
  • Les bégonias peuvent atteindre entre 8 et 61 cm (20-60 cm) selon leur espèce.
  • Les bégonias sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris le rouge, le blanc et le rose.
  • Les bégonias ont certaines des graines les plus minuscules que vous ayez jamais vues. Ils sont presque comme de la poussière. Ils sont si petits !
  • Les bégonias peuvent produire trois millions de semis avec une once de leurs graines.
  • Ils sont comestibles et ont un goût d’agrumes. Ils peuvent provoquer des intoxications s’ils sont consommés en grande quantité. L’acide oxalique est un composé toxique qui appartient à la famille des acides carboxyliques.
  • Les bégonias peuvent être dangereux pour les animaux de compagnie. Parce que leurs racines sont des oxalates de calcium solubles, elles peuvent être toxiques pour les animaux domestiques. Cette substance peut provoquer de faibles niveaux de calcium dans le sang, ce qui peut entraîner un déséquilibre métabolique soudain.
  • Les bégonias étaient autrefois utilisés pour polir les épées car ils contiennent des acides oxaliques, qui peuvent être utilisés pour accélérer le polissage. Il a la capacité d’endommager une surface et de la polir.
  • Les bégonias, lorsqu’ils sont offerts en cadeau, peuvent être utilisés pour transmettre un message comme « Soyez prudent ». Les bégonias peuvent être considérés comme un signe avant-coureur de l’avenir. Ils peuvent aussi être un signe de gratitude ou de respect.
  • Les bégonias offrent de nombreux avantages pour la santé, car ils sont riches en ingrédients sains comme l’acide carbolique et les flavonoïdes. Ces avantages sont similaires à ceux de la vitamine C, du calcium, du magnésium et du potassium.
  • Les bégonias peuvent être utilisés comme traitement naturel pour de nombreuses conditions médicales, y compris la dysenterie, la toux et l’asthme, les problèmes digestifs, la bronchite et les faibles niveaux de calcium, les troubles rhumatoïdes et bien d’autres.
  • Le thé à base de bégonias non toxiques est possible. Il vous suffit de faire bouillir les bégonias dans de l’eau, puis vous pouvez boire l’eau infusée de bégonia.

Bégonia cire rose

Quelques Conseils Généraux Sur La Culture Des Bégonias

Les bégonias demandent très peu d’attention et sont faciles à cultiver. Ils viennent dans une variété d’espèces et leurs besoins de croissance peuvent varier d’une espèce à l’autre.

Les bégonias sont une famille et nécessitent des soins particuliers pour prospérer et faire ressortir le meilleur de votre jardin. Voici quelques conseils généraux pour prendre soin des bégonias.

Températures

Les bégonias préfèrent les températures douces. Ils aiment les températures entre 59 et 26 C (15 – 26 C). Gardez à l’esprit, cependant, que les espèces de tubercules de bégonias ont besoin de températures plus fraîches pour prospérer.

La plupart des variétés ne sont pas résistantes à l’hiver et ne supportent pas le gel. Cependant, ils n’aiment pas la chaleur extrême ou le séchage.

Léger

Les bégonias n’aiment pas être en plein soleil pendant la journée car ils peuvent attraper des coups de soleil. Certaines espèces préfèrent être à l’ombre partielle ou complète. Pour prospérer, les espèces de cire de bégonias ont besoin de plus de soleil pendant seulement quelques heures chaque jour.

Avant de choisir un endroit, assurez-vous de vérifier les exigences d’éclairage pour la variété Begonia.

Sol

Les bégonias sont sensibles aux maladies fongiques. La plupart des variétés préfèrent un sol bien drainé qui permet à l’eau de s’écouler. La pourriture des racines peut tuer les plantes si le sol est trop argileux. Vous pouvez ajouter de la perlite, de la fibre de coco et du sable pour améliorer le drainage.

Plantation

Il y a certaines choses que vous devez savoir sur la plantation de bégonias.

  • Une fois le gel passé, plantez.
  • Pour assurer un espace suffisant pour la croissance, plantez les bégonias à environ 7-25 cm de distance.
  • Après avoir planté des fleurs, gardez le sol humide avec de l’eau tiède.

L’eau

Ne pas trop arroser !

Les bégonias comptent sur leurs tiges charnues pour retenir l’eau pendant de longues périodes. La plupart des variétés de bégonias ne nécessitent pas d’arrosage constant. Un arrosage excessif des bégonias peut provoquer la pourriture des racines et les faire brunir.

Utilisez la méthode sèche et trempée pour arroser correctement les bégonias. Entre les arrosages, laissez le sol sécher pendant quelques centimètres. Le feuillage des bégonias ne doit pas être arrosé. Si vous le faites, l’oïdium peut être encouragé en mouillant les feuilles.

Alimentation

Les bégonias peuvent être cultivés comme plantes d’intérieur en utilisant un engrais à libération lente à usage général. Les bégonias doivent être nourris toutes les deux à trois semaines pendant leur période de croissance. Utilisez un engrais liquide.

Les bégonias peuvent être cultivés à l’extérieur en utilisant un engrais à usage général.

8 Types De Bégonia Que Vous Pouvez Cultiver Dans Votre Jardin

Les bégonias sont l’une des plantes les plus populaires, vous les avez donc probablement vues dans une variété d’endroits. Il s’agit notamment des parcs publics et des espaces verts ainsi que des jardins et des conteneurs. Les bégonias sont très populaires en raison de leur faible entretien et de leurs belles couleurs vives.

Bégonias Orange Rieger

Ces 8 variétés sont idéales pour planter dans votre jardin si vous cherchez à planter des bégonias à l’extérieur.

1. Charme Bégonia

Charm Begonia, un membre de la famille des bégonias de cire aux racines fibreuses est un excellent choix pour planter à l’extérieur. Ce cultivar est panaché et est unique en raison des effets psychédéliques qu’il dégage à travers ses feuilles. Cette variété de bégonia a des taches jaune vif sur ses feuilles aux couleurs vives. Ces fleurs sont rose tendre et ressemblent à de la limonade rose.

Charm Begonia pousse très court à 6-30 cm (15-30 pouces) de hauteur. Cela le rend plus adapté aux conteneurs que vous pouvez utiliser pour aménager votre jardin de belles manières.

Pour conserver le design attrayant du feuillage des bégonias panachés comme le Charm Begonia, une ombre partielle est nécessaire.

2. Solenia Dusty Rose Bégonia

Solenia Dusty Rose Begonia, une plante herbacée vivace à feuilles persistantes pouvant atteindre 30 cm (30 cm) de hauteur, est Solenia Dusty Rose Begonia.

Les bégonias Solenia ont de belles fleurs rose-rose et sont un délice à avoir dans votre jardin. Ses fleurs ressemblent à des roses, comme son nom l’indique.

Ce bégonia est plus difficile à entretenir que les autres variétés, mais il vaut vraiment la peine de l’avoir dans votre jardin. Ce type de bégonia est à son meilleur lorsqu’il n’est pas taillé. Votre bégonia Solenia devrait recevoir plus de soleil que les autres types de bégonia. Les tubercules de Solenia Begonias peuvent être replantés au printemps suivant.

3. Bégonia De Richmond

Richmond Begonia, une espèce arbustive de la famille des bégonias de cire, peut atteindre 0,6 m (60 cm) de hauteur. Ce cultivar Begonia a des feuilles uniques et attrayantes. Il présente des feuilles brillantes de forme ovale avec des dessous vert foncé. Les fleurs de Richmond Begonias sont roses et durent longtemps.

Pour faire pousser ce type de bégonia, il a besoin de beaucoup plus de soleil. Pour le développement racinaire, vous pouvez aider votre bégonia de Richmond en le nourrissant, notamment d’engrais riches en phosphore.

4. Nonstop Mocca Jaune Bégonia

Les fleurs jaune vif ressemblant à des citrons de ce bégonia sont à couper le souffle. Les fleurs de ce bégonia ressemblent aussi à des roses. Le feuillage de Nonstop Mocca Yellow Begonia est unique et magnifique. Il a une couleur violet foncé qui contraste magnifiquement avec les fleurs jaune vif de la plante.

Ce cultivar de bégonia peut atteindre 30 cm de haut. Nonstop Mocca Yellow Begonia peut tolérer la chaleur et nécessite environ 6 heures de soleil par jour pour prospérer.

Nonstop Mocca Yellow Begonia, comme son nom l’indique, fleurira sans arrêt au printemps et en été.

5. Begonia Million Kisses Élégance

Million Kisses Elegance est un cultivar Begonia qui a une apparence frappante mais élégante. Le Million Kisses Elegance a des masses de fleurs blanches de couleur rose qui sont surmontées de tiges courtes aux couleurs vives. Begonia Million Kisses Elegance fleurit en continu du printemps à l’automne.

Ce bégonia est capable de prospérer dans les zones qui reçoivent à la fois une ombre partielle l’après-midi et du soleil le matin. Cette espèce de bégonia produira des fleurs plus petites mais plus belles si elle est conservée en plein soleil.

Begonia Million Kisses Elegance a une belle apparence mais est très facile à entretenir.

6. Nuances D’abricot Bégonia

6 nuances d'abricot bégonia

Les fleurs de cette espèce tirent leur nom de la belle couleur des abricots.

Begonia Apricot Shades, l’une des espèces de bégonia les plus populaires, produit des masses de fleurs qui recouvrent presque complètement les feuilles. Ils fleurissent au printemps et durent tout l’été. Cette espèce de bégonia atteindra son apogée en juillet et remplira votre jardin de fleurs dorées.

Les tubercules de Begonia Apricot Shades doivent être conservés à l’abri du gel pour le printemps suivant. Après les avoir replantées, tout le cycle de croissance et de floraison recommencera.

Ces cultivars de Begonia nécessitent peu d’entretien. Ces bégonias n’ont besoin que du plein soleil, de l’ombre partielle et d’une protection contre le gel.

7. Bégonia Super Cascade

Begonia Super Cascade est le meilleur choix si vous recherchez de belles cascades de fleurs dans votre espace extérieur.

Cette espèce de bégonia produit des cascades pleines de fleurs semi-doubles et doubles. Ils viennent dans une variété de couleurs, y compris le rouge, l’orange, le rose, le rouge et le blanc. Contrastant avec les feuilles vert vif, les fleurs aux couleurs vives sont magnifiques. Ils fleurissent en juin et durent jusqu’en septembre.

Les bégonias Super Cascade peuvent être utilisés pour la literie, mais ils constituent également d’excellents choix de jardiniers pour la plantation en masse ou les jardinières.

Begonia Super Cascade est une exception aux autres espèces de Begonia. Il a des fleurs résistantes aux intempéries et nécessite très peu d’entretien.

8. Bégonia Rex

Les bégonias Rex sont bien connus pour leur feuillage spectaculaire et saisissant. Ils peuvent être un excellent point focal dans n’importe quel espace extérieur.

Cette variété de bégonia a de grandes feuilles avec des spirales et des veines complexes, ainsi que des touches de couleurs vives telles que l’argent, le rose, le violet et le bordeaux. Les bégonias Rex produisent des fleurs roses qui ne sont pas visibles et attrayantes. C’est pourquoi les jardiniers les enlèvent souvent pour préserver le feuillage unique.

Les bégonias Rex peuvent prospérer à l’ombre complète ou partielle, mais ils nécessitent plus de soins lorsqu’ils poussent à l’extérieur.

En Conclusion

Les bégonias font de belles fleurs pour votre espace extérieur.

Les bégonias sont d’excellents points focaux pour n’importe quel jardin en raison de leurs couleurs vives et de leurs feuilles uniques.

Les bégonias ne demandent pas beaucoup d’entretien pour s’épanouir et donner vie à votre jardin. Les bégonias peuvent être décorés dans votre jardin tant qu’ils sont pourvus des besoins de croissance de base.