Informations Sur La Race De Chien epagneul Francais. Photos Faits Et Personnalite

Épagneul Français

Ces épagneuls, comme on peut s’y attendre d’un chien nommé d’après la France, sont doux et gracieux. Ces épagneuls sont de race pure de France et du Canada. Ils sont amicaux avec tous les animaux et peuvent être détendus s’ils ont d’autres animaux de compagnie.

Ils sont intelligents et très intelligents. Leur passé comprend la chasse et même la formation pour devenir un chien fauconnier. Ils sont agiles et énergiques, ce qui fait de la chasse un choix naturel.

Les autres noms de l’épagneul français incluent le Setter canadien et l’Epagneul Français.

Combien Coûtent Les Chiots épagneul Français ?

Un chiot épagneul français coûtera entre et environ le même prix qu’un pur-sang. Ils peuvent coûter cher si vous recherchez un chien d’exposition ou un chien avec un long pedigree.

Leur faible coût vient en partie de leur longévité et de leur relative popularité. Ils sont très demandés et de nombreux éleveurs sont disponibles en Amérique du Nord et en Europe. Ils ne sont pas assez rares ou populaires pour justifier des coûts supplémentaires.

Parce qu’ils sont si populaires, vous pouvez trouver un épagneul français dans les refuges pour animaux. Vous pouvez trouver des refuges dans votre région qui ont cette race. Un refuge est souvent moins cher qu’un éleveur.

Vous devez vous assurer que l’éleveur que vous envisagez est réputé. Bien que vous puissiez payer plus cher aux éleveurs de grande réputation, cela vaut la peine de vous assurer que vous ne soutenez pas les usines à chiots.

Un éleveur de qualité garantira la santé de son chiot. Pour prouver que votre chiot est viable génétiquement, ils vous fourniront des dossiers de santé et les pedigrees des parents.

Les éleveurs qui sont bons pour élever des chiots réduiront la quantité de consanguinité pour s’assurer que leurs chiots sont en meilleure santé.

Cela réduit le risque de gènes récessifs et indésirables. Vous devriez pouvoir visiter l’endroit où ils élèvent leurs chiots. Cela vous montrera qu’il est sûr et propre.

Trois Faits Peu Connus Sur L’épagneul Français

1. Les épagneuls Français Peuvent Retracer Leur Lignée à Travers Le Moyen Âge.

L’épagneul français est une race ancienne. On pense que l’épagneul français a été sélectivement élevé à partir d’une variété de chiens de chasse. Les épagneuls français sont des chiens élégants et amicaux qui peuvent être dressés avec suffisamment d’exercice.

Certains documents qui enregistrent les lignées d’épagneuls remontent au Moyen Âge. Ils se sont propagés en France et dans d’autres pays au cours de cette période. Ils étaient presque inconnus dans le reste du monde, jusqu’à ce qu’ils soient amenés au Québec.

Le Chien d’Oysel est considéré comme l’un des ancêtres de l’épagneul français. Il était le fondateur de la plupart des races d’arrêt d’aujourd’hui.

Le petit Munsterlander et la perdrix hollandaise sont deux autres ancêtres.

2. Avec L’avènement Des Sports De Chasse Anglais, Les Français Ont Perdu Leur Utilité En Tant Que Chiens De Chasse.

Cette race était aimée de la royauté française ainsi que de la noblesse d’autres pays. Ils ont été élevés pour leurs terrains de chasse et pour être avec la famille royale dans toutes leurs activités de chasse. Ce n’étaient pas seulement des chiens de chasse royaux.

Depuis des centaines d’années, les épagneuls français sont utilisés en fauconnerie et dans toutes sortes de sports de chasse aux oiseaux. Les Anglais sont arrivés à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle. Ils ont apporté leurs activités culturelles en Europe.

Ils n’avaient pas besoin des compétences particulières de l’épagneul français pour chasser. Les épagneuls français ont failli disparaître lorsque les chasseurs français ont commencé à préférer les races de chasse anglaises.

Les lignées pures de la race ont été sauvées par le Père Fournier, un prêtre français. Son travail acharné et sa grâce étaient inégalés. Il était un fan passionné de la race et voulait voir ces lignées se poursuivre dans le futur. Il a travaillé sans relâche pour préserver et restaurer la race.

Il a commencé par rassembler tous les épagneuls français restants qu’il pouvait à son élevage de Saint Hilaire. Il a commencé à construire leur lignée et à les élever, nous donnant le représentant que nous aimons aujourd’hui.

3. En 1891, James De Connick Créa Le Premier Standard Pour Ces Races.

James de Connick, en 1891, fut le premier à établir une norme. Ils existaient déjà depuis des centaines d’années. Il a déclaré qu’ils étaient plus gros et plus forts que les épagneuls bretons dans sa description initiale.

Depuis, le standard a été mis à jour pour refléter les nombreuses évolutions de la race.

En 1985, ils ont été officiellement enregistrés auprès du Club Canin Canadien. Le club a été formé presque immédiatement après leur importation dans les années 1970. Ils ont été reconnus par le United Kennel Club en 1996 et font maintenant partie de l’American Kennel Clubs Foundation Stock Service.

Tempérament Et Intelligence De L’épagneul Français

Leur intelligence et leur docilité sont les traits les plus étroitement associés à cette race. Même avec beaucoup d’énergie, ils font un excellent compagnon. Les épagneuls semblent capables de reconnaître quand il est nécessaire ou dangereux d’exercer leur énergie.

Ils sont un excellent choix pour les nouveaux propriétaires, surtout s’ils sont actifs.

Ils ne sont pas têtus et ils aiment apprendre de nouvelles choses. Ils sont plus faciles à entraîner si le formateur est cohérent et fournit beaucoup de renforcement positif.

Les épagneuls français sont dévoués à leurs humains. Les épagneuls français ont besoin de compagnie et d’attention. Ils souffrent souvent d’anxiété de séparation. Cette race convient si vous aimez être entouré de gens et avoir des visiteurs, ou faire des sorties avec votre chien. Ils sont très amicaux et désireux de se faire des amis, de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir des animaux de compagnie.

Les Français aiment l’eau, qui est une caractéristique des épagneuls. S’ils en ont l’occasion, ils entreront et sortiront de la piscine. C’est parce qu’ils adorent avoir accès à des piscines d’arrière-cour, surtout si vous habitez près d’un point chaud.

Ces Chiens Sont Bons Pour Les Familles

Les épagneuls français font le chien de famille parfait. Ils sont affectueux et aiment les enfants. Ils peuvent être enjoués et énergiques, mais ils sont aussi calmes lorsqu’ils se rendent compte que c’est nécessaire. Ils sont un excellent compagnon et adorent divertir leur famille et leurs amis.

Cette Race Est-elle Compatible Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Les épagneuls français sont bons avec les autres chiens. Les épagneuls français doivent être socialisés dès le début. Cependant, ils sont plus à l’aise avec les chats et les petits animaux que les autres races de chiens. Depuis la création de la race, ces chiens chassent depuis leur plus jeune âge. Cela indique qu’ils sont très axés sur les proies autour des petits rongeurs et des oiseaux, ainsi que des chats.

Si vous avez plusieurs chiens, c’est une bonne idée de les avoir tous, même si vous n’avez pas le temps. L’anxiété de séparation peut être réduite en ayant plus d’un chien. Ils peuvent également faire plus d’exercice par eux-mêmes.

Ce Qu’il Faut Savoir Quand On Possède Un épagneul Français

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Ces chiens adorent courir et sont de taille moyenne.

Ils n’ont besoin que de 2 à 3 tasses de nourriture par jour. Discutez avec votre vétérinaire de la meilleure nourriture pour eux.

Il est important de fournir une alimentation riche en protéines à votre chien. Vous pouvez investir dans la santé et le bien-être de votre chien en achetant une alimentation de haute qualité.

Exercer

Les épagneuls français sont une race sportive. Ils ont besoin de passer beaucoup de temps à l’extérieur pour être actifs. Bien qu’ils ne soient pas considérés comme des chiens à haute énergie, ils ont beaucoup d’énergie. Ils devraient faire au moins 45 minutes d’exercice par jour. Vous pouvez le remplir avec des promenades, de la course, de la randonnée, de la chasse et même une visite dans un parc à chiens.

Vous pouvez courir avec votre chien si vous aimez marcher ou courir. Essayez d’obtenir 9 miles chaque semaine.

Entraînement

Les techniques de dressage positives sont très efficaces pour ces chiens. Ils sont intelligents et n’ont pas de tendances têtues.

Ces chiens ne doivent pas être dressés avec des méthodes dures. Ceux-ci ne fonctionnent pas bien avec eux.

Toilettage

La beauté des épagneuls français réside dans leur pelage. Il est long et droit. Il est important de les brosser deux fois par semaine afin de les garder en bon état. Ils ne perdent pas grand-chose. Pour éviter la formation de gros nœuds, ils doivent être brossés.

Même si vous ne les brossez qu’une fois par semaine, ils devraient être parfaitement bien.

Pour les toiletter, utilisez une brosse métallique et une brosse à épingles. Vous devez vous assurer d’atteindre les plumes de leurs oreilles, de leur queue et de leurs oreilles. Vaporisez le démêlant sur les enchevêtrements qui se sont formés pour le rendre moins douloureux et plus facile.

Toutes les deux semaines, coupez les poils entre leurs pieds. Les épagneuls français sont connus pour avoir les oreilles tombantes et les cheveux longs. Cela aide à réduire le risque de développer des infections de l’oreille. Au besoin, coupez leurs ongles. Ce n’est pas aussi important s’ils sont assez actifs.

Santé Et Conditions

L’épagneul français est un chien extrêmement sain. Ils ne sont pas sensibles aux mêmes maladies graves qui affligent le reste de la race. C’est une race plus âgée avec de fortes lignées.

Bien que leur état de santé général soit excellent, chaque chien peut développer de graves problèmes de santé. Assurez-vous d’emmener régulièrement votre chien chez le vétérinaire afin de détecter tout problème le plus rapidement possible.

Conditions mineures

Homme Vs. Homme Vs.

Cette race n’a pas de différences évidentes dans la personnalité des mâles ou des femelles. Les mâles peuvent être plus lourds que les femelles, mais ils ne sont pas significativement plus courts. Les mâles épagneuls français mesurent de 22 à 61 cm et les femelles de 21 à 58 cm.