Les Nouvelles Batteries De Chariot De Golf Sentent-elles Lors De La Charge ?

Vous pouvez vous attendre à ce que vos nouvelles batteries fonctionnent correctement une fois installées et configurées. Piles neuves, nouveau départ. Vous vous demandez peut-être : « Quelle est l’odeur des nouvelles batteries de voiturette de golf après la charge ?

Vous pouvez être confronté aux odeurs non fraîches distinctives de soufre, d’œufs brûlés ou pourris une fois que vous avez chargé vos batteries. Méchant!

Cela ne signifie généralement pas que vos piles sont défectueuses. Il s’agit d’une réaction chimique naturelle, qui a tendance à se produire dans les batteries à cycle profond. Nous vous aiderons également à vous débarrasser de cette horrible odeur.

Pourquoi Les Nouvelles Batteries De Ma Voiturette De Golf Sentent-elles Les œufs Pourris ?

Pourquoi Les Nouvelles Batteries De Ma Voiturette De Golf Sententelles Les ufs Pourrisnbsp

La batterie au plomb inondé à cycle profond (FLA) utilise un type particulier de technologie qui peut produire certaines réactions chimiques. La batterie contient des plaques de plomb qui sont immergées dans un électrolyte. La solution d’électrolyte est composée d’eau et d’acide sulfurique. Une fois le chargeur branché, il déclenche une réaction chimique qui provoque la libération de sous-produits.

Le sulfure d’hydrogène est un sous-produit de l’eau et du soufre. Malheureusement, le sulfure d’hydrogène est un sous-produit du soufre et de l’eau. Ça sent exactement les œufs pourris.

Est-ce Dangereux?

L’odeur seule ne suffit pas à vous donner envie de rester à l’écart du sulfure d’hydrogène. Gardez le sulfure d’hydrogène hors de l’air .

Le gaz a des niveaux modérés de toxicité et n’est pas bon pour vos poumons. Vous ne devez pas l’inhaler, surtout si vos problèmes respiratoires sont déjà graves.

Comment Se Débarrasser De L’odeur D’œuf Pourri

Votre meilleure défense contre le sulfure d’hydrogène est la ventilation. Les terrains de golf ont tendance à stocker leurs flottes de chariots dans des zones dotées de systèmes de circulation d’air. Ces systèmes échangeront régulièrement l’air dans votre étable à chariots pour le garder frais et empêcher l’accumulation de gaz dangereux ou combustibles.

Vous pouvez soit laisser votre porte de garage ouverte pendant la recharge à la maison, soit la mettre à l’extérieur. Il ne devrait pas rester trop longtemps si le gaz peut être rempli de l’extérieur.

Des circonstances normales verront l’odeur diminuer après le premier cycle de charge. L’odeur devrait disparaître après une dizaine de cycles. Si l’odeur persiste au-delà de ce point, cela pourrait être un problème avec votre batterie. Dans ce cas, vous devriez consulter un mécanicien.

Pourquoi Les Batteries De Ma Voiturette De Golf Sentent-elles Le Brûlé ?

En raison d’un câblage endommagé ou d’un faible niveau d’eau, les batteries des voiturettes de golf peuvent émettre une odeur de brûlé. Le manque d’électrolytes peut donner aux batteries une odeur de plastique brûlé. Si vous sentez une odeur de brûlé, cela devrait être votre première préoccupation.

Si le niveau d’eau est normal, il pourrait s’agir d’un problème de câblage ou d’un autre problème.

Que Faire De L’odeur De Brûlé ?

Tout d’abord, vous devez supposer que votre chariot n’est pas sûr à conduire. Une odeur de brûlé peut indiquer un problème et vous devez le résoudre immédiatement.

Vous pouvez résoudre le problème vous-même s’il s’agit d’un problème d’eau. Remplissez votre batterie d’eau distillée et non d’eau du robinet. Assurez-vous que les plaques sont complètement immergées. Vous ne devez recharger les batteries qu’une fois qu’elles sont complètement chargées.

Il est fortement recommandé de laisser le problème à un professionnel si vous pensez qu’il s’agit d’un problème de câblage ou de tout autre type de problème. S’ils ne sont pas manipulés correctement, des fils défectueux peuvent causer des blessures graves.

Dernières Pensées

Les batteries plomb-acide inondées à cycle profond peuvent produire du sulfure d’hydrogène lorsqu’elles sont chargées pour la première fois. Cela n’indique pas nécessairement que vos batteries ont un problème. Il s’agit d’une réaction chimique qui finira par se résoudre après quelques cycles de charge. Après cela, vous n’aurez plus à faire face à l’odeur désagréable.

Cependant, si l’odeur persiste, vous devez contacter un mécanicien. Ce n’est pas une bonne idée d’essayer de réparer une batterie par vous-même, sauf si vous êtes un expert.

De faibles niveaux d’eau pourraient donner à vos batteries une odeur de brûlé. Le problème pourrait être résolu en les remplissant d’eau distillée. Si le problème n’est pas lié aux niveaux d’eau, il est préférable de le confier à un mécanicien.